Le football a toujours laissé dernière lui, une ère dont personne n’en parle. Selon Germán Burgos, les nouvelles tactiques que le FC Barcelone met en place ressemblent à une personnification de la personne même de Cristiano Ronaldo et de tout le talent qu’il incarne.
Lors d’un entretien, l’ancien joueur de l’Athletico Madrid s’est prononcé au sujet de João Felix. Pour lui, le joueur fait bien ses débuts avec le club Blaugrana. Alors qu’il peinait à retrouver son jeu et à entrer parfaitement en cohésion avec ses anciens coéquipiers, il a maintenant la bonne adresse avec le Barça et paraît très brillant.
Il a également mis en exergue le cas de Rodri, qui lui aussi, n’a trouvé la pleine lune qu’après son départ du Real Madrid. En fait, la particularité des joueurs réside dans le fait de trouver un bon endroit pour une meilleure option tactique sur et en dehors du terrain.
Dans sa déclaration, il a confié : «Il existe des faits dans le football auxquels l’on assiste qu’une fois en passant. Un exemple similaire est celui de Rodri, qui n’a pas réussi à s’épanouir à l’Atlético de Madrid en raison de ses préférences de jeu. Il est parti rejoindre Guardiola et a remporté de nombreux trophées. Il y a de nombreux précédents».
«Il est évident João Félix a fait le bon choix en rejoignant Barcelone, car le style de jeu du club lui convient mieux. Il a été chargé de succéder à Cristiano Ronaldo, et c’est une mission qu’il est prêt à relever. À l’Athletico Madrid, il a essayé d’être lui-même mais on espère qu’il brillera encore plus», argua-t-il.
Bref, il faut dire que même les plus grands footballeurs de ce siècle à l’exemple de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ou même Luka Modrić ne sont pas devenus professionnels du jour au lendemain. Il y a un processus et c’est celui-là qui rend le parcours plus exceptionnel.