El Nueve a une admiration singulière pour le brésilien Ronaldo Nazário. Toutefois, il ne l’a jamais pris comme son idole principale dans le monde footballistique auparavant.
En considérant les interviews que le footballeur a données ces derniers jours, on se rend réellement compte qu’il a placé maintenant El Fenómeno à l’épicentre de ses joueurs préférés.
Karim Benzema a joué avec les plus grands footballeurs de l’histoire tels que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Toutefois, le joueur n’aura pas été influencé par leur grande domination sur le football. Par ailleurs, il s’en est sorti avec un Ballon d’Or couronnant ainsi son séjour au Real Madrid.
«Durant ma jeunesse, Ronaldo a eu un impact énorme sur ma carrière. Je le considère comme le meilleur avant-centre et le meilleur footballeur de tous les temps. Je regarde des vidéos de lui, et j’essaie de faire ce qu’il fait, mais ce n’est pas facile. C’est impossible de réaliser certains des mouvements qu’il a faits», a avoué le joueur dans une interview qu’il a accordée relayée par le site du Real Madrid.
En dehors du «Nueve» d’autres footballeurs professionnels ont aussi une admiration particulière pour le brésilien. Le football est marqué cette saison par de très gros transferts qui marquent l’histoire du football international.
Malgré l’histoire qu’écrit la génération actuelle grâce à ses performances, il y a des joueurs dont l’image restera à jamais dans les plus grandes annales. C’est le cas de Ronaldo Nazário qui représente une idole pour plusieurs joueurs dont Alexis Sanchez, Aubameyang et Zlatan Ibrahimovic.