On a de nouveau demandé à Erling Haaland quel était son plus grand héros dans le monde du football. Et bien qu’il ait également désigné Cristiano Ronaldo en d’autres occasions, cette fois, il n’a pas hésité à faire son choix.
À cette occasion, l’attaquant de Manchester City a confirmé publiquement qu’il y a plusieurs attaquants qu’il a toujours considérés comme une source d’inspiration, tels que Robin van Persie, Jamie Vardy et El Kun Aguero. Cependant, il a ouvertement reconnu que s’il devait en choisir un seul comme sa plus grande idole, il choisirait l’éternel Zlatan Ibrahimovic.
En raison de ses qualités footballistiques et, surtout, de sa mentalité brutale, l’international norvégien, qui est actuellement le meilleur buteur de Premier League, a fait savoir qu’il s’est toujours senti identifié au meilleur buteur de l’histoire de la Suède.
Qui est l’idole numéro 1 d’Erling Haaland ?
«Les héros de mon enfance ? J’adorais regarder tous les avant-centres… il y en a tellement parce que vous pouvez prendre une chose de chaque attaquant. Par exemple, la volée du pied gauche de Robin van Persie, la mentalité de Zlatan, Aguero, Jamie Vardy avec ses courses dans l’espace… c’est difficile d’en choisir un seul. Si je dois en choisir un seul, je dois choisir Zlatan à cause de sa mentalité», a déclaré l’ancienne star du Borussia Dortmund dans une interview avec Alan Shearer pour Amazon Prime Video Sport.
Haaland a également déclaré que Cristiano Ronaldo occupe une place très spéciale dans ses souvenirs footballistiques pour tout ce qu’il a fait en Ligue des champions de l’UEFA et a même commenté qu’il admire aussi beaucoup ce que des magiciens du ballon comme Lionel Messi et Neymar sont capables de faire sur le terrain. Il a déjà défini que sa plus grande référence était, est et sera toujours Zlatan Ibrahimovic.