Dans une histoire qui a choqué la communauté locale, un employé d’une entreprise d’enlèvement et de recyclage de déchets à Brisbane, en Australie, est devenu le sujet d’une histoire de charité.
Jesse Stewart, un citoyen australien, a trouvé des milliers de dollars cachés dans un vieux meuble destiné à être jeté. L’étonnante découverte s’est produite alors que l’homme effectuait son travail d’enlèvement de meubles et d’objets indésirables.
Le meuble en question appartenait à une femme qui l’avait engagé un mois plus tôt pour se débarrasser d’une vieille table de télévision à plusieurs tiroirs. Cependant, avant de se débarrasser du meuble, Stewart décide de le fouiller et trouve dans l’un des tiroirs une boîte à pharmacie en plastique. En soulevant le récipient, il a remarqué qu’il était anormalement lourd et a décidé de l’inspecter davantage.
À sa grande surprise, le récipient en plastique contenait de nombreux billets roulés. Jesse Stewart compte un total de 7 000 dollars australiens, soit 4 731 dollars américains. Malgré la tentation initiale de garder l’argent, Jesse Stewart décide de le rendre à sa propriétaire, avec laquelle il était en bons termes.
Il trouve des milliers de dollars dans un meuble et les rend : la propriétaire lui en donne 200$ https://t.co/d97GHWe40c pic.twitter.com/sfi0yGX5Cu
— Quauca (@quauca) December 24, 2023
La femme, surprise par la découverte, a reçu l’argent avec gratitude. Selon le témoignage de Stewart, la propriétaire du meuble ne se souvenait même pas qu’elle avait caché les dollars à cet endroit. En guise de remerciement, elle a récompensé le travailleur en lui remettant 300 dollars australiens.