L’Inter Miami de Leo Messi a battu le FC Cincinnati à domicile ce mercredi avec un match épique après avoir fait match nul 3-3 dans le temps réglementaire et gagné 4-5 aux tirs au but pour atteindre la finale de la Coupe de l’US Open.
L’équipe rose, qui a remporté la semaine dernière le premier titre de son histoire avec la Coupe de la Ligue, concourra pour son deuxième trophée après avoir renversé un match perdu 2-0 mercredi et qui a été envoyé en prolongation avec un but dans le match. 97ème minute par l’Équatorien Leonardo Campana.
C’est la première fois que l’Inter Miami passe un match nul sans que Messi ne marque un but, même s’il y a contribué notamment avec deux magnifiques passes décisives menées par un Campana qui a inscrit un doublé. Le troisième but de l’Inter Miami a été scellé par le Vénézuélien Josef Martinez pour compléter le retour en prolongation. L’Argentin Luciano Acosta et l’Américain d’origine mexicaine Brandon Vázquez ont marqué pour Cincinnati dans le temps réglementaire.
Le Japonais Yuya Kubo a marqué lors de la deuxième prolongation pour forcer les penaltys. Gerardo Martino a apporté de nombreux changements au onze de départ, tout en conservant Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba. L’autre nouveauté était le changement de dessin à trois centrales. Il a fallu attendre la 17e minute pour que l’Argentin Acosta ouvre le score. La pièce est née sur l’aile gauche, dans ses propres bottes.
Une action malheureuse de la défense de Miami a fini par le qualifier à l’intérieur de la surface et il a défini avec des problèmes mais d’abord, avec son pied gauche, en frappant le ballon sur Kamal Miller et en entrant près du poteau. Le but et quelques autres frayeurs ont été un signal d’alarme pour l’Inter Miami, qui a rapidement signé son premier tir entre les trois bâtons, bien répondu par Alec Kann.
Une superbe passe de Messi a permis la diagonale offerte par le Paraguayen Diego Gómez. La clôture de la première partie s’est faite avec des minutes froides. Cincinnati a contrôlé le match et n’a pas permis à Miami de générer du jeu malgré une possession dominante. Deux occasions rien que par Jean Mota et Aaron Boupendza n’ont rien donné. L’Inter Miami n’a pas pu se connecter avec Messi et le nouveau tirage au sort s’est poursuivi sans donner de résultats. Ils ont remonté des mètres petit à petit et ont négligé l’arrière de la défense, quelque chose que Cincinnati savait très bien lire.
L’objectif des locaux était clairement d’endommager le compteur et ainsi un long ballon est arrivé dans le bon espace d’attaque du Colombien Santiago Arias, qui a eu tout le temps du monde pour lever la tête et lancer le ballon devant Vázquez. . Le frappeur l’a frappé avec beaucoup de puissance pour l’ajuster à droite de Drake Callender. C’était la 53e minute et la distance au tableau d’affichage devenait inquiétante pour les visiteurs.
Les changements de Martino ont fonctionné Martino a apporté des changements en introduisant David Ruiz, Facundo Farías et Robert Taylor. Le tirage au sort revenait au 4-3-3 habituel et le défi était énorme : seulement trente minutes d’avance pour entrer dans la remontée.
Sans pouvoir développer un jeu, le but de l’Inter Miami a dû provenir d’un coup de pied arrêté à la 68e minute. Messi l’a parfaitement exécuté du gauche pour le mettre sur la tête de l’Équatorien Campana, qui a terminé à volonté et devant un Kann qui je ne pouvais que regarder. Déjà avec le Vénézuélien Josef Martínez sur le terrain, l’équipe de Floride a mis toute la viande sur le gril pour forcer la prolongation et le match est devenu un affrontement à double sens. Le “je veux et je ne peux pas” de l’Inter Miami a augmenté au cours des neuf minutes que durait le temps supplémentaire ; chaque occasion du ‘Tata’ cédait la place à une contre-attaque de Cincinnati. Et Campana et sa tête réapparurent, même combinaison.
Le centre était de Messi pour l’Équatorien, qui l’a traversé et a envoyé le match en prolongation en 97. Déjà dans la prolongation, c’était le tour de Martínez. Bon pressing, récupération d’Alba et cette fois Benjamín Cremaschi “jouait Messi” en assistant le Vénézuélien, qui battait Kann entre ses jambes.
Malgré la victoire et le fait que Cincinnati était pressé, l’Inter Miami a fait pression de haut en haut pour empêcher son rival de libérer le ballon et cela a fonctionné pour eux. Ce devait être le Japonais Kubo, qui le cherchait le plus depuis son entrée dans la deuxième partie, celui qui a mis l’égalité et toute l’émotion.
Un rejet lui est venu et il a eu la tempérance de l’accommoder et de la rendre inaccessible pour Callender. À la 116e minute, le scénario prévoyait un coup franc préparé pour Messi pour enrichir sa courte histoire aux États-Unis, mais cette fois, il n’a pas trouvé l’équipe. Une fois aux tirs au but, les deux équipes ont été très fiables et ont converti les quatre premiers tirs, jusqu’à ce que Nick Hagglund rate le cinquième pour les locaux et que Cremaschi, comme il l’avait déjà fait à Dallas, marque le dernier but de l’Inter Miami.