Léo Messi a fait ses débuts avec l’Inter Miami à l’entraînement toutefois, la star argentine pourrait se priver personnellement de certains matchs pour des raisons liées au confort du terrain.
À en croire le quotidien d’information Daily Mirror, la surface de jeu en MLS est faite majoritairement de façon artificielles. Les équipes comme New England Revolution, Portland Timbers, Seattle Sounders, Charlotte FC, Vancouver Whitecaps et Atlanta United n’utilisent que des gazons.
Ce qui convient aux joueurs professionnels, c’est les herbes et non les gazons. Le septuple Ballon d’Or pourrait fièrement dire non à ses nouveaux dirigeants pour la compétition de certains matchs.
Des joueurs expriment leurs inquiétudes
D’ailleurs, David Beckham avait souligné : « En tant qu’athlète professionnel, vous ne pouvez pas jouer à un jeu comme le football sur ce type de terrain. Ce que cela fait à votre corps de footballeur, c’est que vous êtes en morceaux pendant trois jours. »
Par ailleurs, Zlatan Ibrahimovic avait aussi affirmé : « En jouant sur du gazon, je risque d’être endommagé. Je ne dis pas que je vais me blesser. Je ne sais pas, je pourrais aussi me blesser lors de matchs normaux, mais les conséquences sont partout, le risque est partout. Le risque est plus élevé sur la pelouse et j’ai essayé de jouer sur la pelouse à Portland, et je me suis senti très mal. »
Lionel Messi a rejoint l’Inter Miami dimanche dernier. Le joueur a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il est heureux de vivre avec eux et de pouvoir gagner avec eux. Il faut le rappeler, la légende a été bien accueilli par une foule immense dimanche dernier.