Le transfert de Lionel Messi à l’Inter Miami a été historique et a fait couler plus d’encre que de salive. Sans doute, le joueur va mettre tout ce qu’il peut en œuvre, afin d’offrir au club et au championnat un nouveau souffle. Pour son arrivée, Rodolfo Pizarro reçoit un mauvais coup.
Le joueur s’est vu arracher son numéro 10 puisque Lionel Messi l’a toujours porté et l’emporte sur lui. Selon les normes de la MLS, chaque a la possibilité d’avoir trois trois joueurs « franchises ».
Rodolfo Pizarro a été coupable de cette situation et aurait affirmé : «C’est dur. Je suis toujours sous contrat, donc je ne savais pas que cela pouvait changer. C’est un peu étrange car la même chose est arrivée à de nombreux coéquipiers qui sont là un jour et repartent le lendemain. Je pense que c’est le seul championnat au monde qui fait ça. Oui, c’est étrange, mais c’est la règle et elle doit être respectée ».
« Il y a beaucoup de règles. Je n’ai jamais été confronté à autant de règles consistant à rester dans une position très stationnaire sans bouger à gauche ou à droite. Je n’ai jamais rien vécu de tel et malheureusement je n’étais pas le joueur que la direction voulait que je sois » argua-t-il.
Il faut rappeler que Rodolfo Pizarro n’a pas un petit contrat avec l’Inter Miami. Il figure parmi les joueurs les mieux payés du club avec 3,35 millions de dollars. Seul Joseph Martinez est en avance sur lui avec 4,3 millions de dollars.
Pizarro est maintenant un joueur libre. Le footballeur a résilié son contrat avec le club et va désormais se faire intéresser par d’autres clubs. Il a donc toutes les opportunités devant lui pour gagner un nouveau contrat pour renforcer sa carrière.