Lionel Messi débarque d’ici peu à l’Inter Miami où il disputera dorénavant, la Major League Soccer (MLS). Avant son arrivée, Carlos Vela, de Los Angeles FC le met en garde !
Il y a une semaine, Lionel Messi a dévoilé la raison qui motive sa signature à l’Inter Miami. Le Mexicain a affirmé : «C’est une grande nouvelle pour la MLS (l’arrivée de Messi), mais je pense que nous sommes toujours ceux qui veulent gagner le titre. Peu importe qui se trouve dans les autres équipes. Les plans ne changent pas.
LAFC, qui occupe la troisième place de la Conférence Ouest, est l’actuel détenteur de la MLS Cup. L’Inter Miami, quant à lui, se trouve en bas du classement de la Conférence Est.»
Jusque-là, aucune note diplomatique n’a officialisé l’arrivée du septuple ballon d’or aux États-Unis. On suppose que les dernières mises au point sont encore en cours afin que les choses soient finalisées.
Alors que le mercato estival commence le 5 juillet en MLS, Lionel Messi n’a toujours pas encore officialisé son arrivée. S’il arrivait tôt, il participera au match contre le DC United de Wayne Rooney le 9 juillet, qui sera sans doute, son premier match en MLS.
Messi et Carlos Vela se sont affrontés plusifo fois en équipe nationale, en Liga et en Coupe du roi. «Son arrivée provoquera une incroyable révolution», même si son retour est très attendu par plusieurs personnes, d’aucuns prennent le contre-pied et le mettent en garde : « Je serais déçu de voir Messi dans le cirque de Beckham en MLS», «Tu vas jouer sans sécurité», balance un joueur de l’Inter Miami.