Le technicien de Manchester City, Pep Guardiola n’est pas habitué à parler sans en finir. Pour lui, ses joueurs sont totalement conscients de ce qui leur revient comme devoir.
Face à la presse, le manager d’Erling Haaland n’a pas tremblé : « Je ne fais pas de discours de motivation. Je ne lis pas de livres sur la motivation et ce genre de choses. Je dis ce que je ressens à propos de l’équipe et lorsque nous allons jouer tel ou tel match, des discours à propos du jeu. Je pense que c’est la même chose pour tous les entraîneurs.
Parfois, les garçons sont plus calmes, parfois plus agressifs, parfois quand je vois que l’équipe est un peu endormie, nous devons les remonter. Vous savez, contre Arsenal, je n’ai pas dit un mot, alors pensez-vous que nous devons nous motiver avant de jouer contre Arsenal pour la Premier League ? Ils le savent parfaitement ».
« Ils savent exactement ce qu’ils ont à faire, ils n’ont pas besoin de discours dans ce genre de match. Par exemple, contre le Real Madrid, ils savent exactement ce qu’ils jouent, la demi-finale de la Ligue des Champions. Vous n’avez pas besoin de mots, vous savez, pour leur faire savoir à quel point ils sont heureux, importants et privilégiés d’être là », a-t-il complété.