Dans un entretien avec Sky Sports, Klopp a déclaré que l’histoire n’était pas si criard. L’attaquant sénégalais a juste demandé à claquer la porte. Dans le temps, il n’avait qu’une seule année pour prolongation. Il était donc obligé d’accepter cette demande et de rejoindre les bavarois.
«Parfois vous faites exactement ce que vous voulez et parfois vous devez réagir à une situation comme lorsque Sadio nous a dit qu’il voulait partir (vers un autre club).
Nous devions le remplacer, c’est un grand joueur. Heureusement, nous avons pu le faire avant avec Luis (Diaz) et maintenant avec Darwin (Nunez). Fabio (Carvalho) est un joueur très excitant.»
Sadio Mané manque à Liverpool mais la tendance change progressivement les sentiments : «Nous savons à quel point Sadio est bon. Nous allons nous rendre compte à quel point il a été bon pour nous dans certains moments, parce qu’il y avait des ‘moments Sadio’ où personne ne pouvait le faire comme lui».
Il a également gagné la confiance de Diogo Jota et Bobby Firmino. «Diogo Jota est arrivé et Diogo a fait des choses incroyables pour nous. Bobby Firmino n’a probablement pas eu la saison que nous attendions à cause des blessures. Cependant, il est de retour à l’entraînement, à 100 %. C’est un joueur de classe mondiale.»