Le 30 octobre prochain aura lieu, la cérémonie de remise du Ballon d’or 2023. Alors que dans tous les médias européens, américains et africains on ne voit que les noms de Haaland et de Messi, Kylian Mbappé affirme qu’il y croit toujours.
Après le dernier match des Bleus ce lundi, l’attaquant a été reçu en interview et s’est prononcé au sujet du prochain Ballon d’or : « Le Ballon d’Or ? C’est toujours difficile de parler d’un trophée individuel. Parce qu’il faut se mettre en avant tout seul. C’est quelque chose qui ne passe pas forcément aux yeux du grand public », a-t-il affirmé sur TF1.
Mbappé estime qu’il remplit les conditions nécessaires pour gagner le Ballon d’or
Lorsqu’il a été interrogé au sujet des critères nécessaire pour remporter le Ballon d’or, le bondynois a laissé entendre au micro : « Avec les nouveaux critères, qu’est-ce qui compte ? Brûler la rétine, marquer et être impactant ? Je pense que je corresponds à ces critères. Je dirais oui, mais c’est les gens qui votent et je suis toujours optimiste ».
Si Kylian Mbappé pense qu’il est aussi favori pour soulever ce trophée il faut quand même préciser qu’à part la ligue 1, il n’a plus gagné aucune compétition. Cependant, Lionel Messi est champion du monde, et Haaland a gagné la Ligue des Champions. Le dernier verdict tombe bientôt et les plus grands favoris à ce prestigieux trophée seront connus. Affaire à suivre…