Vinicius a été attaqué avec des insultes racistes par des supporters au stade Mestalla lors d’un match contre Valence.
La Fédération espagnole de football (Rfef) rapporte ce mardi avoir annulé la cible rouge violée par l’attaquant du Real Madrid Vinicius Jr lors du match de championnat disputé dimanche à Valence, au cours duquel il a également été la cible d’insultes racistes.
L’ailier brésilien a été expulsé dans le temps additionnel par l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea pour avoir frappé un adversaire après une bagarre avec des joueurs de Valence au cours de laquelle Vinicius a semblé être attrapé par le cou.
Vinicius avait été attaqué avec des insultes racistes par des supporters au stade Mestalla, ce qui s’est produit que le match a duré 10 minutes alors que le joueur a pointé du doigt les personnes qui l’insultaient dans les tribunes.
“Ce Comité a estimé qu’il était accrédité que l’appréciation de l’arbitre ait été déterminée par l’omission de la totalité de la lance réalisée, ce qui a été refusé à la suite de la décision arbitrale”, a déclaré la fédération.
“Le fait qu’une partie décisive des faits ait été lésée l’a amené à adopter une décision arbitraire. Et cela parce qu’il lui était impossible d’évaluer adéquatement ce qui s’était passé.”
La résolution du Comité des compétitions de la Fédération considère qu’il y a eu “une tentative désespérée du joueur pour retirer le bras du joueur rival de son cou, compte tenu du risque imminent d’étouffement” qui n’a pas été montrée par l’assistant vidéo de l’arbitre.
Sept personnes accusées de différents crimes de haine contre Vinicius ont été arrêtées mardi matin par la police espagnole.
Le Rfef a également annoncé qu’il avait infligé une amende de 49 536 dollars au club et que la tribune sud du stade de Valence serait partiellement fermée pendant cinq matchs.