La rupture de relation entre Shakira et Piqué aurait suscité des altercations entre sa mère et son ex. Après la sortie de son morceau Saison #53, on aurait compris qu’elle affirmait dans le morceau que son ex-compagnon considérait «belle-mère comme voisine».
Selon une source, la raison fondamentale de cette litige est dûe au fait que la chanteuse américaine ait découvert que Bernabéu a pris en compte l’histoire d’amour tenue cachée entre l’ancien barcelonais et la jeune fille de 23 ans.
C’est dans cette optique que la chanteuse avait dupé la mère de Piqué déclarant avoir prêté à son enfant, l’une de ses appartements afin qu’ils puissent se voir ensemble.
Montserrat aurait donné des coups à Shakira sur son visage. Le scénario s’est déroulé devant Gérard Piqué. Selon un témoin oculaire, la scène fut violente. C’est justement auprès de cette personne que les médias ont pu avoir d’amples informations sur la scène.
Toutefois, les rumeurs font avoir plusieurs versions des faits. Le fait que les deux en soient venues aux mains n’est pas encore totalement confirmé.
Après la rupture entre Shakira et Piqué, l’interprète de «Monotonía» a coupé les ponts avec Bernabéu. Il est fort probable que ce scénario en soit à l’origine.
Selon les médias espagnols, les litiges pourraient se conclure devant la juridiction. Shakira serait en train de chercher des moyens pour retirer à son ancien compagnon, les biens dans lesquels elle avait aussi dépensé.