Bien que le vice-président économique, Eduard Romeu, ait nié qu’il existe des études sur l’impact du retour de l’Argentin, Sport révèle le revenu supplémentaire que le club aurait pour son retour.
Bien que le vice-président économique du Barça, Eduard Romeu, ait nié dans l’interview qu’il a menée il y a une semaine que le club du Barça ait réalisé une étude sur la faisabilité du retour de Messi et sur la mesure dans laquelle son retour pourrait être quantifié par rapport au bénéfice économique, Sport He assure ce lundi qu’il existe un rapport interne qui estime l’injection économique pour l’entité présidée par Joan Laporta à 230 millions d’euros.
Toujours selon Sport, le Barça rentrerait 150 millions de plus auprès des sponsors (l’information rappelle que le PSG a progressé de 13% en sponsors et de 60% en ventes de maillots à l’arrivée du septuple Ballon d’Or) et 80 millions de la billetterie ; et que le bénéfice net de sa signature, une fois son salaire déduit, qui pourrait être d’environ 25 millions d’euros, plus l’investissement du club pour faire face à sa constitution, serait d’environ 100 millions d’euros.
La signature de Messi est dans une phase décisive au point que le Barça espère que cette semaine la Liga donnera son feu vert au plan de viabilité et pourra lancer son ultime offensive pour faire revenir Lionel, qui continue de gérer l’offre de renouvellement du PSG et d’un autre. astronomique du football saoudien, qui ces derniers jours a même augmenté sa proposition.
À presque 36 ans, cependant, l’argent n’est plus une priorité pour l’Argentin, qui a un lien affectif de toute une vie avec le Barça et est parti rompu à l’été 2021. Peut-être pensait-il cela pour ne pas revenir en tant que joueur. Cependant, cette porte a été ouverte ces derniers mois et les fans de Barcelone ont été enthousiasmés par son retour.