Les fils du roi Charles III ont maintenu une attitude froide et distante les uns envers les autres lors du couronnement de leur père samedi à l’abbaye de Westminster.
Près de huit mois après avoir été vus ensemble – et en train de parler – lors des funérailles de la reine Elizabeth II, les choses sont maintenant complètement différentes pour Harry et William, qui, lors du couronnement du roi Carlos III, ne se sont pas parlé ni interagi bien qu’ils soient quelques-uns. mètres de distance.
Harry et William évitent d’interagir lors du couronnement de leur père Alors que le prince de Galles, son épouse Kate Middleton et leurs plus jeunes enfants, Charlotte et Louis, occupaient le premier rang sur les bancs de l’abbaye de Westminster, où s’est déroulée ce samedi la cérémonie d’intronisation de leur père, Harry. Il a été relégué au troisième rangée, avec ses cousines, les princesses Beatriz et Eugenia et leurs maris et, de là, il a été surpris en train de jeter un regard furtif en direction de la famille de son frère aîné.
Harry : Le grand solitaire au couronnement du roi Charles III
L’attitude froide et distante entre les princes a corroboré les versions publiées par People selon lesquelles les frères n’ont pas parlé et ne se sont pas rencontrés lorsque Harry a assisté à une audience à Londres en mars dernier pour le procès qu’il a intenté contre Associated Newspapers.
Harry contre La famille royale : des blessures qui ne cicatrisent pas La présence solitaire du prince Harry lors du couronnement de son père, le roi Charles III, a rendu plus évident que les blessures familiales sont plus ouvertes que jamais, après que le duc de Sussex a publié ses mémoires Spare: In the shadow et , avec cela, il a partagé avec le monde différentes anecdotes qui ont révélé, notamment, un côté “inamical” de son frère William, prince de Galles, avec qui il en serait venu aux mains après une discussion au cours de laquelle ils ont évoqué la désormais épouse de Harry, Meghan Markle.
Le prince Harry duc de Sussex lors du couronnement de son père le roi Charles III Les gens se sont souvenus d’une interview que Harry, 38 ans, a donnée à ITV en janvier, lors de la tournée pour promouvoir son autobiographie, dans laquelle il a montré une certaine ouverture pour parler à sa famille avant l’arrivée du jour du couronnement mais reste maintenant Il est clair que la situation entre le plus jeune fils du roi Charles III et de la famille royale britannique est plus tendu que jamais.
William et Harry ont tous deux respecté le protocole lors du couronnement de leur père, mais rien n’indiquait qu’ils avaient même l’intention de se rapprocher l’un de l’autre. Le prince de Galles a enfilé l’uniforme militaire et, avec sa femme Kate Middleton et leurs enfants, a occupé le devant de la scène lors de la cérémonie.
En ce sens, William a été chargé de prêter serment et loyauté envers le roi au nom de la famille royale et de l’aristocratie britannique, en plus de “prendre des notes” sur le rite pour le moment venu et c’est lui qui s’assied sur le trône de Saint Edward pour être couronné roi.
William et Harry : L’origine et la solution -possible- à leur rivalité De son côté, Harry a tenu sa promesse : il a assisté au couronnement de Carlos, il était habillé en civil dans un costume de la maison Dior, il portait ses insignes militaires, mais il s’est limité à occuper la place d’un autre des deux mille 200 invités qui étaient présents à l’abbaye de Westminster et, à la fin de la cérémonie, il a quitté les lieux pour se rendre directement aux États-Unis, où sa femme, Meghan Markle, et leurs enfants, Archie et Lilibeth, fêtent le quatrième anniversaire de son fils aîné avec une réunion de famille discrète, principale raison pour laquelle sa femme aurait préféré rester à la maison avec leurs enfants et ne pas assister au sacre.