Laporta vient d’enflammer davantage les esprits sur l’incertitude du retour de Lionel Messi au FC Barcelone. Il a mis en exergue les propos de la rencontre avec Jorge, géniteur du capitaine argentin.
«La première année, j’ai eu besoin de temps pour m’adapter à Paris. Mais cette saison, c’est différent. J’ai commencé avec beaucoup plus d’enthousiasme, d’envie, en étant plus à l’aise avec le Club, la ville et ce que signifie Paris. J’apprécie le déroulement de cette saison. Je suis arrivé dans un nouveau club avec l’objectif de gagner le titre avec Paris, d’atteindre les grands objectifs fixés (…) Maintenant, on va essayer de bien faire les choses pour retourner la situation contre le Bayern», avait affirmé Messi quand il s’estimait très heureux de débarquer à Paris dans un échange sur PSG TV.
Tous les barcelonais rêvent d’un retour glorieux de Lionel Messi car, le capitaine de l’Albiceleste a su tout donner à ce club qu’il l’a tant modelé. Joan Laporta est allé à la rencontre de son père pour nourrir davantage de l’espérance auprès des fans. Le président du Barcelone n’as pas affirmé être prêt dans l’immédiat pour tout donner afin que Messi revienne.
«Nous avons rencontré le père de Messi, oui. Il sait que nous sommes heureux que Leo ait remporté la Coupe du monde. Nous avons parlé d’hommage à Léo» déclare Laporta.
«Il est au PSG en ce moment, donc je ne veux pas dire s’il pourrait revenir ou non». Cette déclaration sème le doute. Reste à savoir si Lionel Messi songera au PSG ou s’il optera pour une décision qui arrangerait que lui seul.