Manchester City a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le 9 mai prochain, les hommes de Pep Guardiola affronteront le Real Madrid. Ce choc qui s’annonce est déjà au cœur de plusieurs débats.
Erling Haaland sera d’ici quelques semaines, au cœur de tous les sujets d’actualité. Kylian Mbappé, qui est aussi une étoile montante risque de ne être sujet de débat sur la toile puisque le PSG n’est plus dans la grande course.
Il s’agit là d’une réalisation incroyable d’Haaland qui bat des records incroyables. À seulement 22 ans, il remplit son palmarès à une allure à nulle autre pareille.
La saison dernière, le Real Madrid voulait signer le Cyborg mais il a du rejoindre les Skyblues. Son record en Champions League cette saison étonne plus d’un. En 41 apparitions toutes compétitions confondues, le joueur de 22 ans compte 48 buts, 6 assists.
Pour les prochaines échéances, Haaland est vu comme un grand danger pour tous ses adversaires. Selon la presse ibérique, l’attaquant cytizen est attendu en Espagne pour montrer de quoi il est vraiment capable.
Le côté caché d’Erling Haaland
«Erling Haaland et Kylian Mbappé sont les deux joueurs qui ont été le plus souvent liés au Real Madrid ces dernières années. Le Bernabéu n’a vu personne atterrir ici jusqu’à présent, mais ils ont déjà vu de quoi l’attaquant du PSG est capable. (…)»
«Mais le Norvégien mettra les pieds dans l’arène blanche pour la première fois et se mesurera pour la première fois au roi d’Europe. C’est sans aucun doute la rencontre que Haaland attendait depuis longtemps. Et pas parce que son nom continue d’être associé au club blanc, mais parce que la réalité est qu’il lui reste encore de gros matchs à disputer avant d’être couronné» précise le média espagnol.
Dans l’émission El Chiringuito de Jugones, Guti a précisé que le Real Madrid reste serein et espère affronter Man City. «Il n’y a aucune peur de City ou de Haaland» a-t-il affirmé.
Le plan du Real pour 2024
Selon les sources de la presse espagnole, le Real Madrid surveillent les prochains matchs d’Haaland pour mieux jauger sa performance. Le club merengue penserait à lui pour remplacer Karim Benzema. Alors que ce dernier finit son contrat en 2024, Haaland sera aussi libre dans le même temps et un grand transfert de l’histoire pourrait être fait.