Le souverain pontife, âgé de 86 ans, est en période de convalescence après une opération de l’abdomen et s’est «consacré au travail» dans la matinée, a fait savoir le Vatican.
Le pape François, 86 ans, qui poursuit sa convalescence depuis une semaine à Rome après une opération de l’abdomen, sortira de l’hôpital «dans les prochains jours», a annoncé mercredi 14 juin le Vatican.
«Le Saint-Père s’est bien reposé pendant la nuit. Le personnel médical rapporte que l’évolution clinique se déroule régulièrement, sans complications, et prévoit donc une sortie dans les prochains jours», a annoncé dans un communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
Période de convalescence
«Au cours de la matinée, le Saint-Père s’est consacré au travail. Avant le déjeuner, il est allé à la petite chapelle de l’appartement privé où il s’est recueilli dans la prière et a reçu l’Eucharistie», a-t-il ajouté. Le jésuite argentin a été opéré le 7 juin à la Polyclinique Gemelli de Rome sous anesthésie générale afin de résorber des «adhérences» douloureuses sur sa paroi abdominale, conséquences de son opération du côlon en juillet 2021.
Il poursuit sa convalescence au dixième étage du Gemelli, connu comme «l’hôpital des papes», dans la même chambre que celle utilisée à de nombreuses reprises par Jean-Paul II. Ses audiences ont été annulées jusqu’au 18 juin. Opéré du poumon à l’âge de 21 ans, affecté par des problèmes de hanches et de genou, François est régulièrement contraint d’alléger son agenda en raison de problèmes de santé.