Javier Tebas a participé au podcast Floha Seca et a analysé l’actualité nationale du football Ils placent un joueur du PSG dans l’orbite du Real Madrid ! Javier Tebas parle toujours clairement et cette fois n’a pas fait exception.
Le président de LaLiga a participé au podcast de gestion sportive de Folha Seca et a analysé la situation actuelle dans la compétition de ligue, a défendu l’accord avec CVC et a laissé un nouveau “message” pour Florentino et le Real Madrid. En ce qui concerne les droits de télévision et sa comparaison directe avec le premier ministre, Tebas a lancé une fléchette au Real Madrid.
“Nos clubs à la télévision nationale gagnent autant que ceux de la Premier League. Madrid pleure beaucoup et ils pleurent beaucoup… mais ce n’est pas vrai, ils gagnent la même chose que ceux du premier ministre. C’est pourquoi, lorsque les équipes aux revenus les plus élevés du monde sortent, le Real Madrid et le FC Barcelone sortent les premiers. Je ne sais pas ce qu’ils veulent d’autre.” Bien sûr, il a de nouveau parlé de la Super League.
“Je connais le président du Real Madrid depuis de nombreuses années, j’ai eu de nombreuses rencontres avec lui et je sais ce qu’il pense du football espagnol et européen. Vous pensez que le Real Madrid n’a plus à jouer dans certains terrains en Espagne, pourquoi vais-je jouer contre une population de 40 000 habitants ? Il veut jouer dans une grande ligue et l’excuse pour pouvoir partir est que la Liga est très faible et qu’il n’y a pas assez d’argent généré pour soutenir les grands clubs”, a-t-il déclaré.
«Il y a de nombreuses années au cours desquelles j’ai eu une très bonne relation florentine, mauvaise et très mauvaise, comme elle peut l’être maintenant. Mais je sais ce qu’il pense de ce qu’il veut du football, mais il triche avec la question de la Super League, parce que tu finis par tuer le produit national et il le sait, parce qu’il n’est pas stupide », a commenté Tebas. Luis Rubiales, président de la RFEF, était également l’une de ses cibles, cette fois interrogé sur la prise de matchs de LaLiga aux États-Unis.
«Ici le problème c’est que tant qu’on a le président de la Fédération qu’on a c’est impossible. Un autre devra venir. Ils peuvent amener des matches en Arabie comme ceux de la Supercoupe d’Espagne, ce qui me semble bien, mais ils ne nous laisseront pas jouer un match officiel à cause d’une crise d’« intégrité ». C’est un vrai non-sens de penser qu’à la partie qui se joue à l’extérieur, le théoricien local perd cet avantage. Nous ne pourrons pas le faire tant qu’il ne sera pas là, c’est dommage ».
Sur la Kings League : « Ça ne me donne pas mal à la tête, c’est amusant et je le suis de temps en temps. Je connais Spursito, Djmario, je connais les équipes… C’est un produit gratuit aujourd’hui. Quand je serai mannequin professionnel, ça le sera peut-être, mais pas pour l’instant.»
Le football ne changera pas : « Ne changeons rien, qui est le sport le plus regardé au monde et qui génère l’une des plus grosses industries au monde. Infantino veut mettre une médaille en disant qu’il a fait une nouvelle coupe du monde des clubs. C’est ainsi qu’ils se souviendront de lui.
Florentino, en plus d’être le meilleur président du Real Madrid, veut s’attribuer le mérite d’avoir fait la Super League; Au final, le foot c’est 11 contre 11 et qu’on gagne enles 90 minutes ».
Accord avec CVC : « LaLiga gère les droits mondiaux de la compétition. Seriez-vous mieux avec Madrid et le Barça ? Oui, mais nous faisons la même chose que nous avons fait concernant la stratégie de marque, l’internalisation de la Ligue et la vente du produit. Ce serait plus beau et plus confortable si Madrid et le Barça rejoignaient nos tournées, mais ce n’est pas pour cela que nous allons arrêter de le faire et continuer à grandir. Nous sommes l’une des ligues les mieux organisées à cet égard. J’aimerais qu’ils le soient? Oui, sont-ils indispensables ? Non».