Le feuilleton Kylian Mbappé qui s’organise devant un Paris Saint-Germain parfois incapable de taper du poing sur la table est à revoir puisque le marché de transfert n’est toujours pas clôturé et le sujet se fait encore plus brûlant. C’est un sujet complexe puisque jusque-là, pas d’entente évidente.
Kylian Mbappé n’a toujours pas accepté son offre de prolongation en 2024 alors que le PSG attendait toujours de lui, un forcing afin qu’il puisse réellement céder. Pour le bondynois, le plan est clair, garder le suspens, rester au PSG jusqu’en 2024, et claquer ensuite la porte.
Le PSG punit Mbappé
Le Paris Saint-Germain a donc pris la décision d’écarter le joueur de l’équipe officielle depuis peu de temps, il joue et s’entraîne avec les indésirables du club. Pour éviter tout transfert sans gain la saison prochaine, le club français devra mettre en vente son attaquant cet été histoire d’avoir une contrepartie financière pour se soulager.
Le PSG s’adresse à Kylian Mbappé ?
Dans une lettre adressée au champion du monde 2018, le PSG a voulu faire preuve de reconnaissance et témoignage du leader qu’il a été pour sa petite histoire écrite avec le club des dernières années. Il faut l’avouer, le capitaine français a été l’un des meilleurs joueurs à son poste de deux dernières années.
Dans la lettre, le PSG a été précis au sujet d’un probable départ du bondynois : « Une telle décision nous plongerait dans une phase de transition, nous pousserait à sacrifier des joueurs, à réévaluer la politique d’intégration des jeunes talents issus de notre centre de formation et probablement à engager une série de licenciements. Un scénario qui remettrait en question les fondations que nous avons patiemment érigées au sein de notre institution.»
Le PSG voudrait ramener un Mbappé à la raison histoire de lui prouver quelles pourraient être les conséquences de son transfert et les nombreux avantages qu’offre sa prolongation de contrat. Affaire à suivre…