Le Real Madrid, dirigé par Florentino Pérez, transformera le match contre le Rayo en un acte massif de soutien au joueur brésilien et contre le racisme qui culminera par un hommage qui coïncidera avec son numéro.
Vinicius salue Florentino Pérez lors de la visite que le président du Real Madrid a faite à l’équipe à la veille du derby contre l’Atlético.
Le madrilène se tournera vers Vinicius au Santiago Bernabéu avant, pendant et après le match de ce mercredi face au Rayo. Il y aura une banderole contre le racisme et le Club couvrira publiquement le joueur.
Le moment culminant viendra à la 20ème minute, le numéro que porte Vini, lorsque tout le stade explosera en scandant son nom et en scandant des slogans contre l’intolérance.
C’est ainsi qu’a décidé le Real Madrid, qui veut transformer le match face au Rayo Vallecano en acte de réparation après les insultes reçues par Vinicius tout au long de la saison, insultes qui ont atteint leur paroxysme dimanche dernier, lors du match de Mestalla.
Le protagoniste, Vinicius, sera dans le stade, mais pas sur le terrain. Le joueur brésilien, qui a été mis au repos par Ancelotti (l’entraîneur a déclaré en conférence de presse avoir des problèmes physiques), ira au match mais ne jouera pas : il faut rappeler qu’il a eu un carton rouge à Mestalla.
Vinicius regardera le match avec ses coéquipiers, bien que le club, Florentino Pérez personnellement, lui ait offert la chance de recevoir l’amour de tous les fans du Real Madrid dans la loge du stade Santiago Bernabéu. Florentino comprend que la souffrance de Vinicius va au-delà du football et que le joueur, un garçon de 22 ans qui se trouve dans un pays étranger, mérite tout le soutien en ce moment.
Le Real Madrid pense que la haine contre Vinicius a été alimentée par la passivité de chacun. La police a arrêté les quatre personnes impliquées hier dans le triste événement de janvier dernier, lorsqu’une poupée noire avec une chemise Vinicius est apparue accrochée à un pont près de Valdebebas.
Parmi les détenus, il y a trois ultras sportifs avec un casier judiciaire. La coïncidence que les arrestations ont eu lieu aujourd’hui n’a échappé à personne. Aussi maintenant, avec le championnat dans sa dernière ligne droite, c’est quand LaLiga et la Fédération ont revitalisé les campagnes contre le racisme, peut-être en raison d’une touche sérieuse de la FIFA, scandalisée par les événements de Valence.
Madrid pense que l’affaire Vinicius aurait pu être interrompue avant que toutes les institutions, y compris le parquet, n’aient fait plus leur part et n’aient été plus énergiques contre les crimes de haine.