Lionel Messi n’a fait que deux saisons au PSG. Un passage qui aura été marqué par plusieurs événements. La Pulga a remporté la ligue 1 même si le rêve de gagner la ligue des Champions avec le club français est tombé à l’eau.
La signature de l’attaquant argentin à l’Inter Miami continue de faire couler d’encre que de salive. Les médias américains, espagnols et français en parlent incessamment.
Sur la chaîne de l’Équipe, Vikash Dhorasoo s’est prononcé sur l’affaire en ces termes : «J’ai l’impression qu’il a été super bien accueilli, il a eu un énorme salaire et il a les moyens de mettre les choses en place pour être heureux. Mais il n’a rien donné.
On peut être moins bien, refuser d’aller saluer le public de temps en temps, on peut aussi ne pas répondre aux journalistes, on peut aussi ne pas apprendre la langue, faire un effort pour faire une interview et parler une fois dans la langue du pays dans lequel on est.
Il n’a pas donné une seule interview. Il est payé très très cher parce que les gens achètent des maillots, que les gens payent pour leur (abonnement) TV. »
Par ailleurs, Laurie Delhostal, présente a aussi donné son avis des faits : « C’est compliqué de juger, après je le trouve très maladroit dans sa communication. Qu’il ait été malheureux, ce n’est pas à nous de juger ça. Si c’est son ressenti, pourquoi pas.
En revanche, ce que je lui reproche, c’est qu’il n’a absolument rien donné aux supporters parisiens. C’est quand même incroyable. Aucune interview, aucun petit mot. C’est difficile de créer un lien avec lui, je trouve qu’il ne s’est rien passé en fait. […]
On sait que ce n’est pas un grand bavard, mais ne rien donner à ce point-là, je trouve ça triste, pour lui aussi d’ailleurs. Ne pas arriver à se libérer et échanger avec les gens. Voilà, il est comme ça. »
Lionel Messi a entamé un nouvel épisode de sa vie. Le septuple ballon d’or se prépare à faire désormais ses preuves aux États-Unis du côté de l’Inter Miami.