Les chiens et les chats prennent d’assaut les médias sociaux. Prenons l’exemple de ce chat nommé Rex. Rex mène une vie singulière : il a perdu ses pattes avant et la majeure partie de sa queue. Alors qu’il n’était encore qu’un chaton, il est tombé dans un récipient d’eau et ses membres sont restés gelés. Depuis, Rex a appris à se déplacer en utilisant uniquement ses pattes arrière. Si les débuts ont été difficiles, le chat s’est remarquablement adapté à cette nouvelle vie.
Ses propriétaires se sont également rendus sur TikTok pour documenter ses pitreries quotidiennes, que beaucoup adorent. Ce chat adorable et habile compte actuellement plus de 117k followers à son actif. Vous pouvez également voir ses vidéos sur Instagram. Nous sommes convaincus que les propriétaires d’autres chats handicapés s’inspirent de ces vidéos.
Malgré son handicap, il reste un chat très actif. L’une de ses vidéos les plus populaires le montre se tenant debout comme un humain, ce qui est certainement impressionnant. Saviez-vous que Rex peut également descendre les escaliers comme un humain ? Pour un chat qui n’a pas de pattes avant, cela ne semble pas le gêner du tout. Cela demande une certaine habileté, mais Rex prouve que rien n’est impossible. Même pour un chat !
L’histoire de Rex et de ses pattes arrières
Rex et son mode de vie unique ont séduit de nombreux internautes. Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur admiration pour Rex sur les médias sociaux. Qui ne serait pas inspiré par son histoire ? De la mort imminente à la vie la plus agréable possible, c’est quelque chose dont même les humains peuvent s’inspirer.
En plus de recevoir de l’amour sur les médias sociaux, Rex reçoit régulièrement des cadeaux de la part de ses fans. À l’heure actuelle, ses vidéos ont été visionnées plus de deux millions de fois ! C’est un chiffre qui peut facilement rivaliser avec certains des clips musicaux les plus populaires en ligne. Mais si vous nous demandez de choisir, nous préférons Rex à des boysbands populaires comme BTS.
Lors d’un entretien avec un média en ligne, le propriétaire de Rex a révélé qu’il faisait partie de sa famille depuis environ cinq ans. Rex n’avait que six à huit mois lorsqu’ils l’ont adopté pour la première fois. Ils l’ont rencontré lors d’une visite à la ferme d’un ami. Ils l’ont trouvé très mignon, malgré le problème évident de ses pattes avant.
Ils ont également raconté que lorsque Rex était encore un chaton, il est tombé dans sa gamelle d’eau et a fini par geler. Il a souffert de graves engelures et une partie de ses pattes et de sa queue est tombée. Cette histoire aurait pu se terminer tragiquement, mais Rex a toujours été un battant.
Non seulement il a survécu, mais il ne s’est pas laissé abattre par la perte de ses membres. Nous devons également remercier ses propriétaires, qui lui ont permis de vivre aussi pleinement que possible. Ses pattes auraient-elles pu être sauvées ? Malheureusement, non. Lorsqu’ils l’ont emmené chez le vétérinaire, on leur a dit qu’il était trop tard. Mais le petit Rex a bien guéri !
À quoi ressemble Rex ?
Ses propriétaires ont dit à l’interviewer que c’est un félin très câlin. Rex passe son temps à dormir et ne fait presque rien. Ils ont ajouté qu’il avait également pris l’habitude de faire pipi sur les meubles et les tapis, comme le font de nombreux animaux de compagnie !
Mais il n’est pas toujours paresseux. Ce chat qui aime s’amuser apprécie également l’extérieur. Bien sûr, il n’est jamais sans la surveillance de ses parents pour s’assurer qu’il n’a pas d’accident. Aussi agile qu’il soit, Rex a encore certaines limites. Peut-être devraient-ils envisager de souscrire une assurance pour animaux de compagnie ?
Rex a également un frère adoptif nommé Pancakes, et ils s’entendent très bien. On les trouve souvent blottis l’un contre l’autre lorsqu’ils dorment. Nous sommes certains qu’il n’est pas facile de s’occuper d’un animal handicapé, mais à en juger par le sourire de ses maîtres, il est facile de voir qu’ils font tout par amour.