L’équipe du Barça est déjà championne de LaLiga et commence à travailler sur les objectifs de la saison prochaine. Le retour de Lionel Messi est l’une des priorités. L’attente est élevée et elle augmente à mesure que la saison se termine.
Barcelone a remporté la Liga le week-end dernier après avoir battu l’Espanyol, réalisant un avantage inaccessible pour le Real Madrid (14 points). Les Blaugrana commencent déjà à se préparer pour la saison prochaine et ils ont un objectif principal : Lionel Messi.
L’Argentin met fin à son contrat avec le PSG et sera libéré ; cependant, le ramener ne sera pas facile et il y a es problèmes à résoudre. Barcelone effectuera une tournée aux États-Unis en juillet dans le cadre de la pré-saison en vue du cycle 2023/2024.
Xavi Hernández s’est entretenu avec Joan Laporta en soulignant la signature de Messi. Pour le stratège, sa présence sera déterminante. Il y a des mesures en suspens et le club travaille déjà pour “rattraper son retard”, selon les informations de “Marca”. Objectifs à définir par le club Arranger une rencontre entre Lionel Messi et Joan Laporta pourrait être le début d’une nouvelle “romance” entre le président et le joueur.
En 2021, l’Argentin a quitté le club après l’annonce du patron de ne pas pouvoir répondre aux attentes salariales. Pour cette raison, il est allé au PSG. Deux ans plus tard, il a été confirmé que les pourparlers vont de pair avec une bonne projection.
L’idée n’est pas seulement de convaincre Messi puisque Barcelone doit réaliser un plan de faisabilité avec LaLiga. Ce détail a pris plus que nécessaire car il ne peut toujours pas alléger la masse salariale, même s’ils sont convaincus que l’entité acceptera la proposition comme un projet à long terme.
Une ouverture favorable pourrait faciliter les renouvellements et les signatures au fil des jours. Parallèlement au plan de viabilité, il y a l’objectif de donner une porte de sortie à certains footballeurs.
La réduction de salaire de Raphinha, Ferran Torres, Ansu Fati, Franck Kessié ou Jordi Alba sont quelques-unes des questions que le club traite pour obtenir l’approbation de LaLiga et ainsi pouvoir avoir l’autorisation d’incorporer de nouvelles pièces. Enfin, un rival coriace dans cette négociation sera Al Hilal d’Arabie Saoudite.
Le désir de Messi de rester en Europe est acquis, mais une offre astronomique pourrait le faire changer d’avis. Pour cette raison, Barcelone doit faire comprendre à l’Argentin qu’ils l’ont comme priorité.
Cela va de pair avec le fait de lui proposer un projet à la hauteur et de se battre pour les titres la saison prochaine. Joan Laporta a parlé du retour de Messi En pleine célébration du titre de LaLiga, Joan Laporta a pris le temps de parler à TV3 et a donné des détails sur le récent dialogue qu’il a eu avec Lionel Messi.
L’optimisme est notoire et cela est également connu des fans de Barcelone qui veulent qu’il revienne. « ‘Léo’ est toujours à Paris, avec des situations pas agréables. Je ne voudrais pas te déranger maintenant. On va essayer d’améliorer l’équipe dans toutes les lignes. J’ai parlé avec Messi pour réorienter la situation. C’était très agréable. Nous avons récupéré la relation», a commencé par dire Laporta, avouant que l’accord avec le “Flea” a été régulier et n’a pas décliné malgré les spéculations de ces dernières semaines.
Joan a fait savoir la véritable volonté de l’actuel attaquant du Paris Saint Germain. “Messi aime le Barça, il sent que ce club est sa maison, mais maintenant il lui rendrait un mauvais service. Arabe? Le Barça, c’est le Barça. En Arabie, ils font du bon travail, investissent, mais j’insiste, le Barça est leur maison”, argua-t-il.