Lionel Messi a ouvertement confirmé que dans le monde du football, il a noué quelques relations très spéciales qui ont dépassé le cadre du terrain.
S’il s’entend très bien avec d’autres joueurs comme Jordi Alba, Sergio Busquets, Neymar Júnior et Rodrigo De Paul, le champion du monde a reconnu que ses relations les plus spéciales sont celles qu’il entretient avec Luis Suárez et El Kun Aguero.
Cependant, la relation qu’il entretient avec Lucho et El Kun est très différente. Alors qu’avec l’Uruguayen, il a pu vivre plus au jour le jour en raison de toutes les années où ils ont joué ensemble au FC Barcelone et parce que leurs familles s’entendent également très bien, avec son compatriote, il coïncide depuis qu’ils sont tous les deux adolescents.
Malgré la distance et les années, Messi sait qu’il peut toujours compter sur le meilleur buteur de l’histoire de l’Uruguay et de Manchester City.
Lionel Messi parle de ses deux meilleurs amis dans le football
«Je le connais (Kun Aguero) depuis que j’ai 17 ans. C’est une très longue période et nous avons une relation spectaculaire. Avec Luis (Suarez) aussi… il a des enfants du même âge, ils font tout de la même façon et nous vivions ensemble. Vivre au jour le jour rend la relation plus forte, mais avec El Kun, nous avons une grande amitié parce qu’elle dure depuis tant d’années», a-t-il déclaré à TyC Sports.
Pour Luis Suárez, il s’agissait de la vie quotidienne dans le vestiaire du FC Barcelone et pour El Kun Aguero, c’était le temps qu’ils partageaient dans les camps d’entraînement de l’Argentine depuis qu’ils jouaient tous les deux dans les catégories de jeunes. Ce sont des relations très différentes, mais tout aussi spéciales pour Lionel Messi. Grâce au ballon, le 10 a rencontré un couple d’amis qui resteront certainement avec lui pour le reste de sa vie.