L’un des plus grands favoris du Ballon d’Or 2023 est Léo Messi. Le champion du monde avec l’équipe argentine a fait une saison remarquable non seulement en sélection mais aussi en club puisqu’il a remporté avec le PSG la ligue 1.
Lors d’une interview, Lionel Messi a livré ses impressions sur le ballon d’or 2023. Le capitaine argentin a confié que son premier souci n’est pas de gagner le Ballon d’Or, il se réjouit plutôt du fait qu’il ait remporté le mondial avec l’Albiceleste : «Gagner le Ballon d’Or cette année ? C’est la plus grande récompense au niveau individuel, mais je m’en fiche… Ce qui est important, c’est la réussite collective.»
Selon la Pulga, ses pensées sont moins concentrées sur le ballon d’or que sur la victoire collective qu’a été le fait d’avoir remporté le mondial : «Vous pouvez imaginer qu’après avoir gagné la Coupe du monde, qui était la seule chose qui me manquait, je pense beaucoup moins au Ballon d’Or» a-t-il affirmé.
L’actuel capitaine de l’Inter Miami a avoué que le trophée de la Coupe du monde est son plus grand titre. S’il arrivait qu’il gagne le ballon d’or, tant mieux, dans le cas contraire, la victoire collective du trophée mondial lui va largement.
«La Coupe du monde est mon plus grand trophée, maintenant je profite du moment et honnêtement je n’y pense pas. Si je gagne le Ballon d’Or, tant mieux… Sinon, pas de soucis. Je préfère la réussite collective» a-t-il affirmé.
Lionel Messi a déjà remporté le Ballon d’Or sept fois. Si le champion argentin affirme qu’il ne pense pas trop au ballon d’or, il faut quand même avouer qu’il fait partie des plus grands favoris de ce titre devant Haaland, Osimhen, Kevin De Bruyne et bien d’autres.