Comprenant tout ce qui anime chacune de ses paroles en public, Lionel Messi n’est généralement pas aussi franc ou direct lorsqu’il partage ses opinions ou ses goûts en matière de football. Cependant, à certaines occasions, il a fait ressortir son côté amateur pour faire l’éloge de certains de ses collègues.
Par exemple, le lauréat du Ballon d’Or a longtemps été brutal en parlant du meilleur avant-centre qu’il ait jamais vu. À plusieurs reprises, il a précisé que le neuf qui l’a le plus impressionné est brésilien, est double champion du monde et s’appelle Ronaldo Nazario.
Pour la plus grande légende du FC Barcelone, parlant spécifiquement de l’art d’être buteur, il n’y a pas eu, n’y a pas et n’y aura pas d’autre comme El Fenómeno.
Qui est le meilleur avant-centre que Messi ait vu ?
«Ronaldo (Nazario) était un phénomène. J’ai toujours dit que, de tous les attaquants que j’ai vus, il était pour moi le meilleur de tous. Parmi ceux que j’ai vu jouer, il était impressionnant», a déclaré l’actuel capitaine de l’équipe nationale senior d’Argentine, dans une interview avec TyC Sports il y a quelques années, lorsqu’il jouait encore en Espagne.
Et avant même la Coupe du monde Russie 2018, il avait déjà fait le même constat : «J’ai déjà dit ce que Ronaldo (Nazario) représentait pour moi en tant que joueur. De tous les attaquants que j’ai vus, le meilleur. Le meilleur attaquant que j’ai vu. C’est un phénomène», a t-il déclaré à l’époque.
D’ailleurs, l’admiration est réciproque. Bien que Lionel Messi soit le symbole de ses plus grands rivaux (le FC Barcelone et l’Argentine), Ronaldo Nazario l’a placé sans hésiter dans sa Dream Team de tous les temps aux côtés de Pelé, Diego Maradona et Zinedine Zidane. Oui, El Fenómeno est aussi un fan de la technique, de l’habileté, de la lecture du jeu et du génie du natif de Rosario. La grandeur reconnaît la grandeur.