À la fin de con contrat avec le PSG, Lionel Messi n’a pas opté pour une prolongation ou pour son retour au Barça, le septuple Ballon d’Or a conclu un accord avec l’Inter Miami des États-Unis et va jouer désormais en MLS.
Avant son arrivée une lumière est déjà faite sur les clauses de son contrat. Jorge Mas, prioritaire de l’écurie américaine donne certains détails avec “El País“. Il a avancé que la signature de Léo Messi se prépare depuis 2019.
«Nous pensons à son arrivée aux États-Unis depuis 2019. Messi peut faire de la MLS la deuxième ou troisième ligue du monde. Il laissera certainement son empreinte. Lorsqu’il prendra sa retraite, il aura une participation dans le club», a-t-il précisé.
Léo Messi l’a précisé, son contrat n’est pas basé sur de l’argent sinon, il aurait pu dire “oui” à la proposition de l’Arabie Saoudite. Mas a confié que son contrat s’élèvera à «50 ou 60 millions par an». Le septuple Ballon d’Or a son plan personnel. Le suivisme et l’envie ne sont apparemment pas sa tasse de thé.
«J’ai été là pendant trois ans. Un an et demi, très intensément. Beaucoup de discussions avec Jorge. Je l’ai vu fait fin mai. Beckham parlait avec Leo, uniquement de sujets liés au football, car il était en plein match. Il ne voulait pas qu’il se sente sous pression. Nous avons discuté à Barcelone, Miami, Rosario, Doha… J’ai passé tout le Mondial au Qatar, en regardant l’Argentine. La finalisation a été très importante grâce au contrat avec Apple», argua Mas.