Le mercredi dernier, Lionel Messi a accordé une séance d’échange aux médias espagnols Mundo Deportivo et Sport. Il a expliqué grâce à cette interview la raison qui motive le choix de l’Inter Miami comme son club et pourquoi il ne devrait pas faire son retour au Barça.
Alors que les informations circulent au sujet de la situation financière du Barça qui complique son retour, la Pulga dit non. En fait, le septuple ballon d’or a expliqué que le fait de ne pas signer au Barça n’est pas dû
à l’argent contrairement à ce que plusieurs personnes estiment.
«La vérité est que l’aspect économique n’a jamais été un problème pour moi ou un obstacle à quoi que ce soit. En fait, nous n’avons même jamais parlé du contrat. On a parlé d’une proposition, mais il n’y a jamais rien eu par écrit, parce que nous ne savions même pas si c’était possible», a-t-il affirmé.
Lionel Messi savait bien où il allait
Léo a signé officiellement à l’Inter Miami. La star argentine évoluera désormais aux États-Unis. Il trouve que ceux qui désirent son retour sont les même à rester immobiles lorsqu’il faut agir.
«Cela n’a rien à voir avec…»
Le capitaine argentin a clarifié les discussions avec le Barça : «Il y avait l’intention, mais nous ne pouvions rien avancer, nous ne parlions même pas d’argent. Si c’était une question d’argent, je serais allé en Arabie saoudite ou ailleurs. Cela m’a semblé beaucoup d’argent, et la vérité est que la décision n’a rien à voir avec l’argent», argua-t-il.
Le capitaine de la sélection argentine a compris enfin qu’une haine se dégageait de loin au sein du club : «Il y a certainement des gens qui ne veulent pas que je revienne, tout comme avant ils ne voulaient pas que je reste quand j’ai dû partir. Mais il y a certainement des gens au sein de la direction qui ne veulent pas que je revienne, qui pensent que mon retour ne serait pas une bonne chose».
Lionel Messi a officialisé sa signature à l’Inter Miami lui-même hier lors de son interview. Une nouvelle aventure commence ainsi pour la Pulga. Affaire à suivre…