L’ancien attaquant de l’équipe nationale uruguayenne a évoqué l’avenir de la “Puce” et exprimé dans quelle équipe le capitaine de l’Albiceleste devrait jouer.
L’ancien attaquant uruguayen Sebastián Loco Abreu a exprimé ses souhaits que le capitaine de l’équipe nationale argentine Lionel Messi termine sa carrière à Barcelone et a également évoqué les critiques de son homologue Diego Lugano qui a pointé contre l’arbitrage lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
“J’aimerais que Messi termine sa carrière à Barcelone, ça doit se terminer par une fin heureuse, ça doit finir par un bang.
C’est la place qu’il mérite et que le football mérite”, a déclaré l’entraîneur de l’Université César Vallejo du Pérou.
De plus, Abreu a qualifié de « folie » le traitement des Français envers Messi : « C’est de la folie qu’ils traitent Messi comme ils le traitent en France, comme s’il était un criminel, la vérité c’est que je veux que son contrat se termine comme dès que possible », a-t-il lancé.
“Parce qu’au lieu d’en profiter au mieux, de profiter de cette belle chance d’avoir le meilleur joueur du monde dans l’équipe, c’est le contraire”, a-t-il déclaré.
Comme Lugano, Abreu assure que l’Argentine a profité
D’autre part, en référence aux critiques faites par l’ancien défenseur uruguayen Diego Lugano aux arbitres et à un prétendu favoritisme avec le casting de l’Albiceleste lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, El Loco a fait remarquer : “Si vous faites une analyse de certaines pénalités, ici Ils ont été inculpés et dans d’autres ils ne l’ont pas été. Le penalty de Di María en finale ne l’est pas, et celui de Messi avec la Pologne non plus “, a-t-il déclaré dans des déclarations à AM La990.
L’ancien joueur de River, San Lorenzo et Rosario Central a fait connaître son point de vue : “C’est comme dans les années 90 et 2000, quand les grosses équipes sortaient championnes et dans les matches charnières il y avait un carton rouge contre le rival ou un penalty.” , a-t-il expliqué et ajouté que cela s’est produit en raison de “la pression, de la pertinence et de l’importance des joueurs”.
L’arrivée de Bielsa comme DT de l’Uruguay
Enfin, il a évoqué l’arrivée de l’Argentin Marcelo Bielsa à la banque uruguayenne : “Avec la décision prise, nous devons être intelligents et profiter de l’opportunité et de l’héritage qu’il laisse derrière lui. Si vous me donnez le choix, je préfère un car de mon Pays”.