Cristiano Ronaldo a une influence hors-pairs depuis des décennies. Dans la plupart du temps, il a été confronté à Messi qui reste et demeure son plus grand rival.
Mis à part ces deux, Neymar, Iniesta, Ibrahimovic et Piqué sont également connus comme des meilleurs joueurs qui ont su marquer leur carrière da façon agréable. Modrić a connu tous ceux-là comme des adversaires et sait combien ils sont forts.
Le milieu de terrain croate a été interrogé sur le meilleur joueur qu’il ait affronté et sa réponse ne vas pas vous surprendre outre mesure.
Dans la plupart du temps, les joueurs ont toujours comparé leur force de frappe à d’autres footballeurs qui ne jouent pas forcément le même poste sur le terrain qu’eux. Pour répond à cette question, le milieu de terrain croate a préféré fait allusion à un joueur qui joue le même rôle que lui.
«Le meilleur footballeur que j’ai jamais affronté ? Waouh… il y en a beaucoup ! Mais le meilleur, peut-être (Andrés) Iniesta», a affirmé lmle capitaine croate. Ces propos ont été recueillis dans la section The Best Of du média officiel de la FIFA.
Luka Modrić et Iniesta sont deux icônes de tous les temps du milieu de terrain au football. Ils restent classiques et ont marqué le Football espagnol et par ricochet, celui du monde entier à travers leur divers exploits.
Des footballeurs qui resteront éternellement gravés dans l’histoire du football international. Chacun a su, par sa technicité, ses trophées, ses titres individuels graver dans la mémoire du football, une histoire éternelle.