Selon les médias de Manchester City, Bernardo Silva aurait prolongé son contrat jusqu’en 2026. Depuis 2017 qu’il a signé dans le club, le joueur a été une pièce maîtresse du milieu offensif. Il va prolonger son contrat de 3 ans de plus.
Bernardo Silva a été l’homme des grands rendez-vous avec Man City. Il faut d’ailleurs rappelé qu’il a été le sauveur du club lors de la League des Champions qui a permis à Pep Guardiola de faire le triplé la saison dernière. Depuis 2017, le portugais a été toujours d’une grande utilité pour le club, et les autorités Cityzens ne sont pas prêtes à le laisser partir.
L’ailier droit de Man City compte à ce jour, « 55 buts et 59 passes décisives en 308 matchs.» C’est être pas énorme mais assez significatif avec un club comme celui-ci. Après sa prolongation, le joueur a exprimé ses premières impressions.
« J’ai vécu six années incroyables à Manchester City et je suis ravi de prolonger mon séjour ici », a affirmé le portugais avant d’ajouter : « Gagner le triplé la saison dernière était très spécial et c’est toujours excitant de faire partie d’une équipe qui a tant de soif et de passion pour le succès. Le succès donne envie de plus et ce club me donne cette opportunité de continuer à gagner. J’aime le manager, mes coéquipiers et les fans et j’espère que nous pourrons créer encore plus de bons souvenirs dans les années à venir ».
Le mercato dernier a laissé plus de doute que de craintes à Manchester City. Avec un certain Haaland dévastateur à la pointe, les Cityzens ont toujours un avantage peu importe le statut du joueur qu’il y a devant eux. Cette performance a permis à Pep Guardiola d’être nommé dans le Top 3 des meilleurs entraîneurs de la saison dernière.