Carlo Ancelotti a fermé la porte des transferts pour cet été. Le mercato au Real Madrid a vu son épilogue et l’entraîneur l’avait fait savoir dans l’une de ses déclarations lors d’une conférence de presse. En 2024, le mercato sera dense pour le club madrilène qui va effectuer certainement des entrées.
Kylian Mbappé avec le Real Madrid : quelle proximité ?
L’actuel capitaine des Bleus est toujours activement cité dans un dossier de transfert du côté du Real Madrid. L’attaquant français fera une saison avec le PSG et sera libre dès l’été 2024 pour un transfert vers un club de son choix.
Le Real Madrid a déjà manifesté son intérêt pour la signature d’Erling Haaland, et le Norvégien aurait une clause libératoire d’une valeur comprise entre 180 et 200 millions d’euros qui entrera en vigueur l’été prochain. C’est un montant que Los Blancos seront sans aucun doute prêts à payer.
L’agent de Haaland, Rafaela Pimienta, a laissé la porte ouverte au joueur de 22 ans pour rejoindre le Real Madrid l’été prochain, déclarant que la balle est bien dans le camp du Norvégien, selon Diario AS.
Haaland a le pouvoir de choisir son prochain club
Malgré la réussite énorme d’Erling Haaland cette saison, le joueur n’a reçu encore aucun coup de griffe de la part du Real Madrid qui, serait à la recherche d’un attaquant de pointe depuis le départ de Karim Benzema pour Al-Ittihad.
Si le Real Madrid acceptait la clause libératoire de Haaland, il devrait décider s’il doit rester à Man City ou déménager dans la capitale espagnole. Malgré son incroyable succès en Angleterre jusqu’à présent, Haaland n’est pas une cible du Real Madrid, pour le moment.
Peut-être, la tendance pourrait changer avant la fin de cette saison. Reste à savoir sur Mbappé et Haaland devront se chercher chacun coûte que coûte une place dans l’équipe type du Real Madrid.