Alors qu’il venait de retrouver ses marques dans le club mancunien, Manchester United a annoncé que leur attaquant danois, Rasmus Højlund, souffrant d’une blessure musculaire qui l’empêchera de jouer pendant environ 2 à 3 semaines. Cette blessure a été diagnostiquée après une évaluation médicale approfondie et nécessitera un certain temps pour guérir complètement.
Le club a confirmé que Højlund ne ferait pas partie de l’équipe qui affrontera Fulham ce week-end et a ajouté son nom à la liste des blessés. Cette nouvelle est un coup dur pour l’attaquant, qui avait de la peine à faire ses preuves avec Manchester United depuis son arrivée en janvier dernier mais qui a retrouvé une bonne forme lors des derniers matchs avec le club.
En 2024, Rasmus Højlund a été directement impliqué dans plus de buts en Premier League plus que tout autre joueur dans les meilleures ligues d’Europe. En devenant le plus jeune joueur à marquer lors de six matchs consécutifs de Premier League, Hojlund s’est imposé comme l’un des attaquants les plus rapides d’Europe. Le danois a marqué sept buts lors des 30 minutes d’ouverture des matchs de ligue cette saison autant que Lautaro Martinez, Harry Kane et Andrea Pinamonti et un de plus que Erling Haaland et Kylian Mbappé.