Trois fusillades ont éclaté dans les quartiers nord de Marseille, faisant trois morts et plusieurs blessés, dont trois ont un pronostic vital engagé.
La police a annoncé la mort de trois personnes dans trois fusillades à Marseille, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 avril. Trois autres personnes sont entre la vie et la mort. Ces fusillades ont éclaté dans les quartiers populaires du nord de Marseille. Elles ont également fait cinq blessés dont le pronostic vital n’est pas engagé, a appris l’AFP auprès de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône et des marins-pompiers, confirmant une information initiale de BFM Marseille Provence. Les enquêtes ont été confiées à la police judiciaire.
Avec les trois morts de cette nuit, ce sont 13 personnes qui ont été tuées par balle depuis le début de l’année dans la cité phocéenne, selon un décompte de l’AFP, la plupart du temps sur fond de trafic de stupéfiants dans ces cités des quartiers populaires de la deuxième ville de France gangrénées par la pauvreté, le chômage et la drogue.