En contrat libre depuis qu’il a rompu ses accords avec le PSG, l’international défenseur central espagnol n’a plus que deux semaines pour choisir un club dans lequel il évoluera prochainement. Le temps passe et la pression devant le joueur est énorme.
L’Arabie Saoudite peut bel et bien proposer un contrat à l’international espagnol. Pour le moment, aucune information n’est officielle au sujet du prochain club de l’ancien défenseur du Real Madrid. Sergio Ramos partira bientôt pour sa retraite et il lui faut commencer par y penser en évaluant le club dans lequel il va signer bientôt.
Selon certaines sources, dès qu’il a résilié son contrat avec le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre, « Ramos était lié à un retour à Séville, mais le directeur sportif Victor Orta l’a catégoriquement exclu. Depuis qu’il a été lié à la Major League Soccer, à Boca Juniors et même à l’Amérique au Mexique, mais leur président Santiago Banos a dit à Marca qu’ils ne pouvaient pas payer son salaire.»
Selon Relevo, Galatasaray lui aurait fait l’option de « rester en Ligue des champions avec une offre de contrat de deux ans. Le point de vente turc Fanatik, selon Diario AS, affirme que son offre vaut 5,5 millions d’euros par an, où il rejoindrait Mauro Icardi et Wilfried Zaha à Istanbul.»
Il va sans dire que Sergio Ramos accepterait une offre de l’Arabie Saoudite dans les prochains s’il aucune proposition venant de club européen ne l’intéresse.
Toutefois, il faut reconnaître que la carrière de Ramos a connu une gradation descendante. Depuis là saison dernière où il a eu des blessures, le joueur ne s’est plus remis de ses formes. Il a du talent et a des potentialités à prouver et mais pour le moment, rien n’est encore clair au sujet de la suite de sa carrière. Affaire à suivre…