Lionel Messi arrive en fin de contrat en juin prochain avec le PSG. Pour l moment, personne ne sait encore qu’elle orientation prendra sa carrière. Bien qu’il désire retourner au Barça pour peut-être y finir sa carrière, la Pulga pourrait accepter les contrats venant du côté de l’Arabie Saoudite. Pour Joan Laporta, le capitaine argentin retrouvera son club d’enfance.
Le PSG n’a pas encore touché le dossier Lionel Messi. Si Messi doit renouveler son contrat, il est difficile de dire qu’il fera son retour au Barça. Selon son père, l’argentin ne va rien officialisé si précédemment, la fin de sa carrière n’a pas été annoncée.
L’Arabie Saoudite serait prêt à offrir le plu gros contrat au capitaine argentin. Avec le clan Messi, Al-Hilal aurait déjà fait les premières discussions et sait ce à quoi il pourrait déjà s’attendre pour signer la Pulga.
Le Barça, prêt pour tous les défis
Sur TV3, Joan Laporta lève le voile d’insuffisance financière au sujet de la signature de Messi au FC Barcelone. « Avec tout le respect que je dois à l’Arabie saoudite, qui fait du très bon travail, le Barça est le Barça. Et le Barça est sa maison. Le Barça peut rivaliser avec tout le monde. L’histoire nous soutient et le sentiment de nos 400 millions de fans est trop fort », a-t-il affirmé.
«J’ai parlé à Leo pour arranger la situation»
Joan Laporta travaille d’arrache-pied pour la signature de Messi. « Nous voulons Messi, a-t-il annoncé. J’ai parlé à Leo pour arranger la situation après ce qui s’est passé lorsque j’ai dû faire passer l’institution avant tout, même lui, le meilleur joueur du monde. Nous nous sommes envoyé des messages ces derniers temps. La vérité est que la conversation a été affectueuse et agréable». Les propos de Laporta sont limpides. Lionel Messi est présentement sur une vague et le vent peut tout balancer à tout moment.