Quelques années après avoir passé un bon moment ensemble, Neymar et Lionel Messi ont réalisé plusieurs exploits. Au PSG, le septuple Ballon d’Or a été très heureux de te revoir son ancien coéquipier Barcelonais. Malgré leur petite réussite, ils ne sont pas épargnés des critiques.
Au PSG, le mercato estival 2023 a été marqué par le départ de deux grands attaquants emblématiques. Lionel Messi a filé en MLS avec un contrat de commun accord avec l’Inter Miami. Par ailleurs, Neymar a dit oui à Al-Ahli et a rejoint le championnat de Cristiano Ronaldo.
Le départ de ses deux joueurs a fait couler plus d’encre que de salive. Pour Frank Leboeuf, une évidence est claire au sujet du transfert des deux joueurs. Le Champion du monde 1998 n’a pas hésité à se prononcer au sujet des deux joueurs.
Dans une interview avec ESPN, Frank Leboeuf a affirmé : «Il est toujours difficile de jouer pour le PSG, surtout lorsque vous évoluez aux côtés de joueurs qui sont parfois présents, parfois absents, et qui ensuite se plaignent d’avoir vécu des moments difficiles à Paris».
«Il est assez triste de constater que, une fois partis, après avoir obtenu d’importantes sommes d’argent pour maintenir leur style de vie parfois peu exemplaire, ils critiquent ainsi le club», argua-t-il.
Il faut rappeler que Léo Messi avait précisé que son départ pour la MLS était une merveille. Avant de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe, le capitaine de l’équipe nationale argentine avait précisé qu’il est content de sa nouvelle aventure qui commence.
Lionel Messi est allé plus loin. Il a affirmé que son arrivée au PSG s’est réalisé malgré lui. Neymar avait affirmé que la ligue saoudienne n’a pas grand chose à demander à la Ligue 1. D’ailleurs pas de comparaison entre les deux championnats. Chacun a ses fondamentaux et son influence sur le monde.