Neymar évolue désormais en Arabie Saoudite après avoir conclu un contrat vec Al-Hilal. Dans une interview avec le média du club, le joueur s’est prononcé par rapport aux raisons qui l’ont motivé à signer dans son nouveau club.
L’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas pratiqué la langue de bois. Il a évoqué les diverses raisons qui l’ont amené à signer en Arabie Saoudite où il évoluera en Saudi Pro League : «Évidemment, c’est un échange très différent, mais c’est toujours un nouveau défi. Cristiano Ronaldo a été le pionnier de tout cela dans la ligue saoudienne. Au début, tout le monde l’appelait fou, mais aujourd’hui, nous voyons que la ligue grandit de plus en plus. de plus en plus», a-t-il affirmé.
Avec la signature de nouvelles stars qui ont rejoint le Champion, Neymar se dit donc qu’il prendrait plaisir à compétir en Arabie Saoudite : «La ligue va être très compétitive, encore plus après les signatures qu’ils ont faites cet été. Je suis ravi de faire une nouvelle histoire et d’atteindre tous les objectifs avec le club et les coéquipiers».
Il a également fait l’éloge de son coach, Jorge Jesus qui est pour lui, un entraîneur exemplaire qui maîtrise son job. «Il est important d’avoir de la qualité dans l’équipe, cela aide à prendre certaines décisions que vous pourriez prendre dans votre carrière et, évidemment, c’était l’une d’entre elles dans ma vie. Comme je l’ai dit, je suis ravi d’écrire une nouvelle histoire, de réaliser tout les buts avec le club et aider mes coéquipiers», a-t-il ajouté.
Pour finir, l’attaquant brésilien a fait savoir qu’il serait heureux de partager à nouveau la pelouse avec des attaquants de vielles dates :«Vous êtes très heureux de trouver des joueurs de qualité dans d’autres équipes car cela vous excite, vous motive à jouer encore mieux. Il est évident que lorsque vous affronterez Cristiano Ronaldo, Benzema, Firmino, l’enthousiasme sera encore plus grand. Je suis très heureux de entrer dans cette ligue et, bien sûr, les affronter sera merveilleux», argua-t-il.
Pour un contrat de deux ans, Neymar va prétendre faire de nouveaux exploits vec Al-Hilal et va désormais compétir le même championnat que l’un des grandes icônes du football, Cristiano Ronaldo. Le joueur a signé un contrat de deux ans qui équivaut à une somme faramineuse de 320 millions d’euros.