Interrogé sur le joueur qui l’a le plus surpris au Real Madrid, Marcelo a parlé de la qualité individuelle de Luka Modric et de Toni Kroos. Cependant, il a également voulu dédier une mention très spéciale à Rodrygo Goes.
En plus de souligner qu’il est plus rapide qu’on ne le pense quand il a le ballon dans les pieds, l’ancien capitaine du Real Madrid a dit que, dès qu’il l’a vu en action, il a compris que le jeune joueur de Santos était né pour jouer au football. Pour Marcelo, Rodrygo a un talent naturel pour jouer au ballon.
Qui est né pour jouer au football selon Marcelo ?
«Rodrygo (Goes) est le joueur typique dont on dit : “il est né avec ça”… c’est naturel. Il dribble avec son corps, ce que je n’ai jamais vu auparavant. Et il est super rapide. Bien sûr, vous avez Vinicius, Militao et Fede (Valverde)… Rodrygo n’est pas aussi rapide qu’eux, mais il est très vif sur le ballon», a conclu l’actuel joueur de Fluminense, dans un entretien avec Martin Ainstein pour ESPN Deportes.
Ce n’est pas la première fois qu’une figure mondiale s’incline devant la classe de Rodrygo Goes. Neymar Junior, par exemple, a déjà fait savoir au jeune joueur de Madrid qu’il le considère comme l’héritier du numéro 10 historique de l’équipe A du Brésil.
Bien qu’il n’ait pas encore exploité tout son potentiel au niveau de l’élite, ses propres coéquipiers ont une grande confiance en lui. Marcelo et Ney ont tous deux identifié le joueur né en 2001 comme étant différent des autres.