Kylian Mbappé a déjà confirmé sa position dans le débat sur qui est le meilleur footballeur espagnol de tous les temps. Et non, il ne s’en est pas tenu à Xavi Hernández, Andrés Iniesta, Sergio Busquets, Carles Puyol, Raúl González Blanco, Iker Casillas, Fernando Torres ou David Villa.
Au moment où il a appris qu’il ne serait plus appelé en équipe d’Espagne, Sergio Ramos a publié une lettre pleine d’émotion dans laquelle il mettait fin à sa carrière internationale. Et c’est dans ce contexte que le vainqueur de la Coupe du monde française a fait de lui le seul véritable Goat du football espagnol.
Pour l’actuel numéro 10 de l’équipe de France, l’ancien capitaine du Real Madrid, qui a remporté la Coupe du monde et gagné deux championnats européens, est devenu le plus grand représentant du football espagnol.
Qui est la chèvre en espagne pour Kylian Mbappé ?
«(Sergio Ramos) le meilleur (en Espagne). Goat», tel est le message posté par l’ancien joueur de l’AS Monaco sur le compte officiel de l’international espoir de Séville après avoir confirmé son départ du football international.
Sergio Ramos a pris sa retraite de l’équipe nationale senior d’Espagne après avoir remporté la Coupe du monde en Afrique du Sud 2010, après avoir gagné deux championnats d’Europe consécutifs (2008 et 2012) et après avoir réalisé le record du nombre de matchs joués (180) dans l’histoire de l’équipe nationale. Et Kylian Mbappé a voulu le reconnaître avec la distinction spéciale qu’il lui a faite.