Christophe Galtier veut adopter une nouvelle tactique face à l’Olympique de Marseille ce dimanche. Pour retrouver l’intégrité de ses joueurs et retrouver la confiance en soi, l’entraîneur du PSG a planifié quelques choses. Il va opter pour une défense à trois. Le technicien compte commencer avec Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos.
Le club n’est pas dans les conditions optimales pour affronter l’OM. En dépit de la blessure de Achraf Hakimi et de Neymar, l’entraîneur a confiance. Il compte jouer exclusivement de manière tactique.
La défense à trois que Galtier pense mettre en place survient quelques heures avant le démarrage du match. Les trois défenseurs pré-cités, vont être alignés par Galtier. Ce vendredi en conférence de presse, Galtier a dévoilé légèrement le plan.
Galtier avait ce plan en vue
« Déjà il faudra faire l’opposé de ce qu’on a fait lors du match de Coupe de France, c’est-à-dire gagner des duels, sortir de la pression marseillaise. Une défense à trois ? C’est une possibilité, a convenu Galtier vendredi. Nous avons été bons dans ce système-là mais nous n’avons jamais joué Marseille dans ce système-là » a affirmé Galtier.