L’entraîneur du Betis insiste sur la nécessité de trouver des solutions dans “l’affaire Vinicius”. Sur Getafe : “Connaissant Bordalás, ce sera un match serré.”
L’entraîneur du Betis, Manuel Pellegrini, a tenté d’évaluer le choc contre Getafe et d’expliquer comment l’équipe est arrivée à ce match : « Ce sera un match difficile, la situation de Getafe les oblige à continuer à se battre jusqu’au dernier match. Connaissant Bordalás, ce sera un match serré. Ils défendent bien et devant ils ont de bons attaquants ».
L’entraîneur chilien n’a pas hésité à donner son avis sur la polémique autour de Vinicius : « Il faut faire attention à ce qu’on dit ou à ce qu’on fait. Si une minorité joue là-dedans, cela ne signifie pas qu’un pays est raciste. Il faut chercher des solutions.
Je ne crois pas qu’en Espagne il y ait du racisme partout, même s’il est clair que tout doit être revu. Ce n’est en aucun cas une majorité, je ne pense pas que Valence soit raciste ou que l’Espagne le soit ».
Mauvais moment pour Canales : « Il y a toujours de nombreuses raisons pour lesquelles leurs performances individuelles ne sont pas les meilleures. Je n’aime pas me focaliser sur l’individuel, mais sur le collectif. L’équipe a su performer. Ensemble, cela a été réalisé en trois ans et Sergio a été l’un des participants importants ».
Expulsion de Juan Miranda : “Je pense que c’est un dossier clos, Juan s’est immédiatement excusé. Il n’a pas su se contrôler, ce n’était même pas un derby très chaud. Il a fait une erreur, il s’est excusé et on attend la sanction. L’important est que Jesús Navas n’ait pas de blessures ».
Niveau physique de l’équipe : « Il a bien atteint la fin de saison, si on passe en revue les première et deuxième saisons, les chiffres sont très similaires. Nous avons marqué moins de buts, mais nous avons amélioré les buts encaissés. Si vous me demandiez en début de campagne si j’aurais aimé être comme ça maintenant, j’aurais dit oui.
Perdu contre Getafe : “William n’a pas travaillé car il continue d’avoir une gêne musculaire, il ne sera pas là car il n’a pas récupéré. On verra comment ça évolue pour dimanche. Abner est en bon état, il n’a souffert que d’une crampe.
Ruibal, sans procès-verbal : « Il n’y a rien d’anormal, il y a 25 joueurs et ils sont chargés de faire avancer les matchs. Aitor a eu de nombreuses minutes tout au long de la saison ».
Claudio Bravo : « Lui et Rui Silva ont été importants tout au long de l’année. Maintenant, c’est à Bravo et nous avons obtenu des points lors de ces derniers matchs. Mais c’est l’équipe qui a réussi tout ça ».
Europe : « Nous voulions sceller la qualification contre Séville, mais nous n’avons pas pu. Nous essaierons de le faire chez nous devant notre public. Célébrer? Nous verrons quand nous l’aurons. Il faut attendre d’avoir la réalisation en main. Nous essaierons aussi d’aller le plus haut possible, c’est un exploit très important.»