Cette saison, Herling Haaland est en train de réaliser quelque chose de fou avec Manchester City. Le cyborg est connu comme une «machine à but.»
Face à la presse ce vendredi, le technicien a discuté des questions relatives à son attaquant. Alors qu’Haaland rejoignait City des suites de blessures répétées avec Dortmund, il semble avoir retrouvé sa forme. Il n’a pas manqué trop matchs faute de santé. Son entraîneur donne plus de détails sur l’affaire.
«Je ne sais pas ce qu’il a fait à Dortmund, mais nous nous occupons de lui 24 heures sur 24 – nous avons des médecins et des physios incroyables. Ils sont derrière lui dans les moindres détails» explique Guardiola.
«Il est difficile de comprendre pourquoi vous dépensez beaucoup d’argent et que vous les abandonnez. Mais aujourd’hui, avec ce calendrier exigeant de matches tous les trois ou quatre jours, vous devez être derrière les joueurs, il y a un entourage incroyable pour prendre soin d’eux – avec la nutrition, le repos, le sommeil, la nourriture.»
«Pour l’entraînement, combien de minutes – il y a des données qui montrent qu’ils ne peuvent pas s’entraîner plus de 10 ou 15 minutes, sinon il y a un risque.»
«Nous savons que nous devons le garder comme une montre parce qu’il est si grand. Physios, massages, dos, épaules, tendons, tout. Il passe beaucoup plus de temps à travailler dans le centre d’entraînement que sur le terrain.»
La saison dernière, City n’a disputé que 3 matchs contre 16. La science du sport que pratique le cyborg va à merveille pour lui.