Le footballeur belge était très en colère contre l’entraîneur catalan après une correction en seconde période.
Manchester City ne pouvait pas être plus heureux après avoir éliminé le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions et atteint sa deuxième finale.
Le mercredi est un jour à ne jamais oublier. Pour le jeu affiché et le résultat, avec une Etihad qui a connu une salle de bain colossale. En fait, il n’y a eu qu’une seule petite tache, désormais presque anecdotique, pendant les 90 minutes.
C’est quand Kevin De Bruyne, corrigé par Guardiola pour être sorti plusieurs fois en transition, s’est tourné vers le banc et a grossièrement crié “Tais-toi !” qui a été plus que commenté. Pep n’a pas aimé ça, mais ce n’est pas allé trop loin. Au final, lors de son changement à la 84′, les deux se sont embrassés.
Ce jeudi Thierry Henry est sorti au pas de ce qui s’est passé. Il entretient de très bonnes relations avec De Bruyne à l’époque où ils coïncidaient tous les deux dans l’équipe de Belgique et il voulait faire la lumière sur le sujet et excuser le milieu de terrain.
«Il traverse une période difficile. Je ne peux pas dire que c’est parce que je dois le garder privé, mais d’après ce qu’il m’a dit, je respecte encore plus la façon dont il a joué ce soir et la façon dont il est venu se battre pour son équipe. Je ne peux pas dire ce qu’on a partagé avec moi, c’est ce que c’est», a expliqué le Français, aujourd’hui commentateur sur CBS d’une émission très connue.
«Mais j’insiste encore une fois, pour moi, c’est le joueur le plus important de Manchester City», a insisté Henry, qui s’est montré à plus d’une occasion être un admirateur absolu de De Bruyne, qui a encore joué un grand match contre Madrid.