Le coach de City continue de nourrir sans répit les bonnes tendances pour l’évolution de son équipe. Au cours du 25e tour de Premier League, il a été énormément marqué.
Au cours de l’entretien d’avant-match, Pep Guardiola a été confronté face à des questions qui évoquent la performance actuelle de l’attaquant Erling Haaland. Il a été situé aussi, sa force de frappe dans la réussite globale de l’équipe.
«C’est de notre faute. Erling a été bon toute la saison. Il ne s’agit pas de métriques. Quand le match sera terminé, je ne regarderai pas les données pour voir s’il était impliqué ou non, et s’il aurait dû être plus impliqué ou non. Non, j’ai besoin de chiffres ou de mesures que je connais exactement», a avoué le technicien.
«Lors du dernier match, tu as raison [il n’a pas assez touché le ballon], mais contre Nottingham, ce n’était pas comme ça. Il a eu des occasions en première et seconde mi-temps. Nous en avons parlé plusieurs fois. Être un attaquant est la position la plus difficile, un homme a deux défenseurs à la jambe et Erling encore plus. Contre Leipzig, nous aurions dû le chercher davantage», argua-t-il.
En conclusion, il déclare : «Ça va [s’il est frustré], je suis frustré aussi, tu es aussi frustré dans ta vie parfois, j’en suis sûr. Le bonheur est surestimé».