Avec un puissant message dédié à sa mère, ses amis et toutes les femmes qui lui ont donné une leçon, Shakira est reconnaissante d’être nommée Femme de l’Année.
Cela va bientôt faire un an que Shakira et Gérard Piqué ont officiellement annoncé la fin de leur relation après presque 12 ans au cours desquels ils ont eu une romance cinématographique, ont conçu deux enfants, Milan et Sasha Piqué Mebarak, et ont affronté des joies et des peines, mais surtout rumeurs d’infidélité de la part de l’ancien footballeur espagnol qui, finalement, se sont avérées vraies et ont fait place à un coup de tonnerre mouvementé et controversé, assaisonné d’une bande originale du chanteur colombien de 46 ans et du non réponses toujours précises de votre ex partenaire.
Pour cette raison, après avoir été reconnue comme Femme de l’année lors du gala Billboard’s Women in Latin Music, la femme de Barranquilla était censée parler de tout ce qui s’est passé ces derniers mois… et elle n’a pas déçu. Montant sur scène pour recueillir sa reconnaissance, Shakira a concentré ses mots sur les leçons et la croissance qu’elle a vécues au cours de la dernière année, en particulier pour les femmes qui ont touché sa vie; même si cela ne l’a pas empêchée de faire référence – sans le nommer et de manière très élégante – au père de ses enfants, qui a en grande partie déclenché les changements dans la vie de la chanteuse qui, vus sous un nouveau jour, semblaient nécessaires, après années au cours desquelles elle s’est mise en retrait, comme elle l’a elle-même avoué dans l’interview qu’elle a accordée à l’édition américaine du magazine ELLE en 2022.
Tout en prononçant son discours de remerciement, qui à plusieurs reprises a été noyé par les cris du public présent, ravi de voir la Colombienne en direct, l’interprète de Monotonía et Te félicitations s’est montrée reconnaissante et bien plus maîtresse d’elle-même après tous les Obstacles qu’elle a rencontrés. a dû faire face “d’une voisine à sa belle-mère, avec la presse à la porte et la dette au Trésor”, le déménagement à Miami et la santé de son père ont été d’autres problèmes qui l’ont profondément affectée personnellement.
Le discours de Shakira nommé “Femme de l’année” par Billboard Shakira a prononcé un discours puissant lorsqu’elle a été nommée Femme de l’année au gala Billboard’s Women in Latin Music, dans la nuit du samedi 6 mai, avec lequel elle a envoyé un message d’autonomisation et d’espoir à ses followers et aux femmes en général mais, au-dessus tout, tout, avec lequel elle-même reconnaît l’effort et la force émotionnelle qu’elle a montrés à ses enfants, à sa famille, à ses millions de followers et, très important, à elle-même. Shakira est vue en train d’utiliser le sac que Piqué lui a offert pour Noël « Comme vous le savez bien, cela a été une année de changements dans ma vie.
Une année au cours de laquelle j’ai ressenti plus que jamais ce que c’est que d’être une femme. Parce que c’est une année au cours de laquelle j’ai réalisé que les femmes sont beaucoup plus fortes qu’on ne le pense. Nous sommes plus courageux que nous ne le pensons. Croireque nous sommes aussi plus indépendants qu’on ne nous a appris à l’être.
Quelle femme n’est pas arrivée, à un moment donné, que -par exemple- en recherchant l’attention ou l’affection ou l’approbation d’un autre, elle s’oublie elle-même ? Cela m’est arrivé plus d’une fois”, a commencé le message du chanteur, précisant qu’une dure confession l’attendait mais aussi une déclaration de principes qui a été applaudie par le public présent au Watsco Center de Coral Gables, en Floride.
«Mais il arrive aussi un moment dans la vie de chaque femme où l’on ne dépend plus de quelqu’un pour finir par s’aimer ou s’accepter tel qu’on est. Il y a un moment dans la vie de chaque femme, où la recherche de l’autre est remplacée par la recherche de soi. Il arrive un moment dans la vie de chaque femme où le désir, celui que nous avons d’être parfait, est remplacé par le désir d’être authentique », a ajouté la Barranquillera, réitérant la version qu’elle a longtemps mis sa personne et son Carrière à la deuxième place Bémol pour avoir soutenu Piqué dans son parcours de footballeur professionnel avec Barcelone.
C’est ainsi que Shakira a mentionné Piqué dans son discours de gratitude Dans son message, elle a eu la sagesse de mentionner finement le père de ses enfants. Maintenant sans la verve et la rage du couplet qui dit “Tu croyais que tu me blessais et tu m’as rendu plus dur”, mais avec l’honnêteté de parler de la trahison qu’il a subie de la part de son ex, qui l’a finalement quitté une leçon qui, apparemment, sera indélébile.
La raison pour laquelle Piqué s’est lassé de Shakira « C’est vrai que lorsque je me suis senti le plus perdu, c’est la musique qui m’a remis sur le chemin de moi-même. Mais les leçons les plus importantes que j’ai apprises cette année, je les ai apprises d’autres femmes, et pour elles et pour vous j’ai écrit ce que j’ai écrit et chanté ce que j’ai chanté ; car seule une femme peut aimer jusqu’à se déchirer, elle peut parler avec l’honnêteté la plus brutale”, a insisté Shakira. Qui est la “femme de l’année” selon Shakira ? Cependant, la dédicace la plus importante de son discours était dédiée à sa mère, Nidia Ripoll, que la Colombienne appelait “sa femme de l’année”.
“Mais il y a une femme, surtout pour moi, qui m’a inspiré plus que quiconque, qui n’est pas là aujourd’hui, mais c’est ma mère. Maman, si tu me regardes à la télé, malgré les difficultés que tu as rencontrées cette année, tu es toujours debout avec ton amour sans bornes et ta résilience, et pour moi, Maman, tu as été ma femme de l’année”, a-t-il déclaré.
Shakira est prête à “s’enregistrer” dans sa nouvelle vie aux États-Unis De même, Shakira a nommé ses enfants, Milan et Sasha, pour qui – a-t-elle assuré – elle veut être “une meilleure femme chaque jour”. Et elle n’a pas non plus oublié ses amis, qui, selon elle, l’ont soutenue et l’ont soutenue lorsque ses jambes lâchent; En plus de reconnaître “toutes les mères célibataires qui défendent leurs enfants”.
« Je reçois cet honneur avec beaucoup d’affection mais, pour moi, plus que célébrer la Femme de l’Année, il faut célébrer l’Année de la Femme. C’est que les femmes ont abordé des questions quiNous ne pouvions pas être touchés, nous avons dit des choses qui ne pouvaient pas être dites et, bien que certains se soient plaints là-bas, il n’y a pas de retour en arrière ; car ensemble nous avons fait un pas en avant, et à chaque pas que nous faisons main dans la main, nous sommes plus libres et plus épanouis.
Alors merci pour cette reconnaissance et je la partage avec ces femmes incroyables dans le monde, que j’appelle ‘sœurs’ et qui m’ont tant appris, car elles connaissent leur vulnérabilité, mais aussi leur force”, a-t-elle conclu.