Après une campagne exceptionnelle au Bayer Leverkusen, la légende de Liverpool, Xabi Alonso, serait devenue la cible managériale “principale” de Tottenham Hotspur.
L’été apportera beaucoup de changements aux Spurs alors que le président du club, Daniel Levy, recherche un nouveau manager et directeur du football.
La saison de Tottenham a été une énorme déception, mais une location non conventionnelle pourrait être exactement ce dont ils ont besoin pour changer les choses.
Allardyce est nommé directeur de Leeds
Après une série de résultats décevants et quelques explosions flamboyantes dans les entretiens d’après-match, Antonio Conte a démissionné de son poste de manager de Tottenham en mars.
Depuis lors, Cristian Stellini est venu et reparti, et Ryan Mason est maintenant aux commandes de Tottenham jusqu’à la fin de la campagne en cours.
L’équipe de Londres occupe une sixième place décevante au classement de la Premier League après avoir perdu ses quatre derniers matchs.
Ils n’ont plus qu’à jouer pour la Ligue Europa, après avoir semblé avoir un verrou sur la qualification en Ligue des champions plus tôt dans la saison.
Levy est à la recherche d’un nouveau patron qui peut changer la fortune de l’entreprise en conséquence.
Jusqu’à récemment, Julian Nagelsmann, l’ancien entraîneur du Bayern Munich, était le grand favori pour s’assurer le poste. Football365 a rappelé que sa nomination prévue est désormais mise en doute.
Cela est dû à «l’incertitude» entourant le poste de directeur sportif au stade Tottenham Hotspur. Levy n’a pas encore remplacé Fabio Paratici après le départ du joueur des Spurs en avril.
Il semble que Tottenham cherche des alternatives à Nagelsmann en conséquence. Alonso est maintenant un candidat surprenant pour le poste.
La direction des Spurs aurait été impressionnée par Alonso cette saison, et il est désormais leur “cible principale”, selon la publication néerlandaise van Telegraaf.
Cette saison, l’ancien milieu de terrain de Liverpool a mené le Bayer Leverkusen en demi-finale de la Ligue Europa. Ils sont actuellement classés sixièmes de la Bundesliga.
Selon le De Telegraaf, Alonso est considéré comme ayant un avantage sur son collègue candidat et manager de Feyenoord Arne Slot, dont l’équipe mène désormais l’Eredivisie de huit points.
On pensait en fait que Slot était le “principal rival” de Nagelsmann pour le poste des Spurs avant qu’ils ne considèrent Alonso comme une possibilité.
Mais la vraie question est de savoir si le manager de Leverkusen accepterait le poste. L’accord d’Alonso avec le club allemand court jusqu’en 2024, mais il n’a pris ses fonctions de manager qu’en octobre.
Le joueur de 41 ans gagnerait à se perfectionner en Allemagne car il manque encore d’expérience.
Cependant, il pourrait être difficile de refuser une position en Premier League avec une équipe comme Tottenham. À la lumière de cela, cette histoire pourrait valoir la peine d’être suivie au cours des prochaines semaines.