Les noms des Portugais se renforcent comme une éventuelle signature de l’équipe parisienne. Cependant, tout indique qu’ils attendront la fin de la saison.
Juste avant la fin de la saison, des rumeurs de transferts apparaissent dans les équipes ayant la plus grande puissance économique d’Europe. Le PSG pourrait être champion de Ligue 1 dans les prochaines semaines et son entraîneur, Christophe Galtier, a été consulté sur l’éventuel transfert de Bernardo Silva, l’un des joueurs les plus en vue de Manchester City.
Cependant, le manager parisien a été prudent lors de sa réponse, en tenant compte du fait qu’ils ont une équipe axée sur la victoire dans la Ligue française.
« Bernard Silva ? On a dit pas de questions sur le mercato, non ? C’est bien fait. Bernardo Silva est un joueur de Manchester City, vous avez vu son dernier match où il était encore très bon, je l’ai découvert à Monaco quand Luis Campos l’a dessiné. Évidemment, c’est un joueur intéressant, mais je le répète, c’est un joueur de Manchester City.»
Considéré comme le remplaçant de Lionel Messi (qui quittera le club à la fin de son contrat fin juin), Silva a laissé une belle impression en Ligue des champions, après avoir marqué deux buts contre le Real Madrid, avec une belle démonstration de football, et se qualifier pour Manchester City vers la fin.
L’équipe ‘Citizen’ revient à la finale de la plus haute compétition, avec le rêve intact d’élever la première ‘Orejona’ de l’histoire bleu ciel. A la fin du duel, Bernardo a fait allusion à son départ, assurant que “cet été, nous verrons ce qui se passera (avec son avenir)”.
Pour l’instant, Silva maintient un contrat avec Manchester City jusqu’en 2025. De plus, il est devenu l’un des “fixes” de Pep Guardiola pour les matchs importants. La décision finale pourrait être influencée par l’obtention du trophée de la Ligue des champions.
Le PSG l’a cherché avant
Ce n’est pas la première fois que le PSG s’intéresse à l’international avec la Sélection du Portugal, car il y a un an, ils ont tenté un troc qui considérait Neymar comme une monnaie d’échange. Les ‘Ciudadanos’ n’ont pas cédé à la tentation et ont décidé de regarder de côté, considérant qu’il était plus important de maintenir la solidité de l’équipe que de faire venir une superstar comme ‘Ney’.
Jorge Mendes, représentant du milieu de terrain portugais, entretient de bonnes relations avec Luis Campos et ce serait la voie à suivre pour un premier contact.
La vérité est que Manchester City ne recevra pas moins de 80 millions d’euros pour son footballeur, qu’il considère toujours important et n’exclut pas de lui proposer un renouvellement si Guardiola le considère comme tel.