Ce mardi, le PSG a battu le Burossia Dortmund sur un score imposant où Kylian Mbappé a montré encore sa force de frappe.
Le PSG a été vainqueur du match sur un score de 2-0. C’est justement le statut de capitaine que Kylian Mbappé vient encore confirmer sur un score imposant. Le groupe F dans lequel se trouve le club a été trouvé plus compliqué que celui des autres clubs puisqu’il inclut notamment l’AC Milan et Newcastle.
Kylian Mbappé écrit l’histoire avec le PSG
La première journée de la ligue des Champions au Parc des Princes a souri aux hommes de Luiz Enrique. Les allemands n’ont pas pu tenir sur le coup. Le PSG sortait d’une défaite face à l’OGC Nice 2-3. Les parisiens prennent la tête de leur poule en Ligue des Champions.
C’est à la seconde période que Kylian Mbappé va transformer un pénalty en but. Cette action a prévalu une faute sur la main d’un défenseur dans la surface de réparation.
Kylian Mbappé bat un record de plus
Avec ce but marqué, Kylian Mbappé inscrit son 35e but en ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Comparé à Thierry Henry dans ses records de 35 buts entre 1999 et 2007, Kylian Mbappé fait un pas important dont il est primordial d’en parler.
Par ailleurs, dans les statistiques des joueurs français qui ont marqué leur histoire en Ligue des Champions, Thierry Henry et Mbappé sont encore loin de Karim Benzema. L’international français a marqué 78 buts avec le Real Madrid en ligue des Champions avant de rejoindre l’Arabie Saoudite.
Dans le classement général des meilleurs buteurs en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo 141 buts vient en tête suivi de son éternel rival Léo Messi 129 buts. Kylian Mbappé n’a marqué jusque-là que 41 buts mais ses exploits et sa détermination peuvent lui permettre d’aller plus loin.